Un plongeur porté disparu dans un lac du Jura

Publié le 13/09/2021 - 11:56
Mis à jour le 13/09/2021 - 11:56

Un plongeur de 57 ans est porté disparu depuis dimanche après une excursion dans le lac de Vouglans dans le Jura, a-t-on appris lundi 13 septembre de source judiciaire.

 © Helene Loget
© Helene Loget

Plongeur "aguerri", ce quinquagénaire qui "avait l'habitude de plonger dans le Jura" participait dimanche matin à une excursion dans le lac de Vouglans, au niveau de la commune d'Onoz, avec le club de plongée de Saint-Claude, a indiqué le procureur de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

Ses compagnons ont remarqué son absence à la mi-journée, lors de la remontée à la surface, après avoir exploré le site du monastère de la Chartreuse de Vaucluse, submergé lors de la mise en eau du lac en 1968.

Lundi matin, les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver son corps. Des moyens supplémentaires arriveront dans la journée, dont un sonar pour faciliter la détection sous-marine. "C'est manifestement un accident de plongée", a déclaré le procureur. "L'enquête déterminera ce qui a fait qu'on en est arrivé là. Il peut s'agir d'une défaillance matérielle ou humaine (malaise, remontée trop tardive...),", a-t-il ajouté.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne, appuyée par la gendarmerie du Jura.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.77
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %