Un petit coup de pouce pour la création du Fug Game à Besançon !

Publié le 17/05/2016 - 10:18
Mis à jour le 18/05/2016 - 09:01

Nous vous en parlions en avril dernier ! Un couple bisontin, Anna, 24 ans et Anthony, 30 ans, se lance dans la création d’un escape game (jeu d’évasion grandeur nature) en périphérie de Besançon prévu pour la fin 2016 avec des énigmes inspirées de l’histoire franc-comtoise. Pour venir à bout de leur projet appelé « Fug Game », ils ont besoin d’un petit coup de pouce !

 ©
©

Financement participatif

 Anna et Anthony souhaitent récolter la somme de 3 750 euros (en échange de contreparties) sur un site de financement participatif pour créer le Fug Game. L'ouverture de ce jeu grandeur nature est prévue au quatrième trimestre 2016. 

La première énigme du Fug Game 100% franche-comtois

"Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé.Un marquis bien connu dans la région, un seigneur De Moustier, réside avec son épouse et son fils d’une dizaine d’années dans la propriété familiale, le château de Bournel. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporte sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, De Moustier n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur promise par ses légendes d’enfance... Le voila parti, un matin de Printemps, du côté de Besançon… Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? … Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Marquis. … Jusqu’à ce jour…" 

Pour faire un don : fr.ulule.com/fug-game-besancon

A vous de jouer ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.11
partiellement nuageux
le 24/11 à 18h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %