Un père de famille réfugié en haut d’une grue pour médiatiser son problème de garde d’enfant

Publié le 01/09/2013 - 19:21
Mis à jour le 01/09/2013 - 19:21

L’homme âgé de 32 ans qui s’était réfugié au sommet d’une grue de chantier à Pontarlier, dimanche 1er septembre 2013 vers 16h45, pour médiatiser son problème de garde d’enfant, est finalement descendu par ses propres moyens, deux heures plus tard.

grosse frayeur

Tout avait commencé dans l’après-midi, ce dimanche 1er septembre 2013, lorsque un homme était monté à 20 mètres de hauteur, dans la cabine d’une grue de chantier, installée sur la rocade Georges Pompidou. Il revendiquait le droit de rendre visite à sa fille, se disant déterminé à rester longtemps au sommet de la grue pour médiatiser sa situation. Aussitôt, le Grimp sapeurs-pomiers se rendait sur place. La grande échelle était déployée et le maire engageait le dialogue avec l’intéressé.

Finalement, le père de famille acceptait de redescendre de la grue par l’échelle de service vers 18 h30, après avoir dialogué avec les secours, le commandant de police du commissariat de Pontarlier et le maire de la ville. Il a été pris en charge par la Police. Il devait rencontrer la presse locale dans la soirée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Fêtes : Respirer pour ne pas exploser pendant les repas de famille… avec Anne Sallé

Ah, les fêtes de fin d’année ! Ce moment convivial où les guirlandes brillent, les enfants s’émerveillent devant leurs cadeaux... Et vous, vous tentez de garder votre calme face à un proche qui insiste pour demander si vous êtes toujours célibataire ou si vos projets vont enfin aboutir. Anne Sallé, notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon, nous offre une technique pour rester zen...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.6
nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
69 %