Un pass spécial Ginko et des animations dans les transports ce week-end à Besançon

Publié le 18/09/2024 - 11:33
Mis à jour le 18/09/2024 - 09:54

À l’occasion du festival Livres dans la Boucle, des Journées européennes du patrimoine et du Festival international de musique, Ginko propose dans le cadre de la semaine de la mobilité, un pass journée à bas prix du 20 au 22 septembre 2024. Des animations se dérouleront pendant tout le week-end dans les bus et les trams.

Valable uniquement pendant ces trois jours, ce pass permettra de voyager en illimité sur le réseau Ginko pour seulement 2€ la journée. Il est disponible dans tous les points de vente Ginko y compris auprès des conducteurs de bus.

Des animations dans les transports

Ginko propose également des animations autour de Livres dans la boucle et des Journées du patrimoine.

  • Livres dans la boucle

Livres voyageurs, les livres circulent et se partagent à bord des bus et des trams :
Ginko invite ses voyageurs à déposer leurs livres sur un siège de tram ou de bus dans l’idée de partager leurs lectures avec les autres passagers. 

Lectures voyageuses : grâce à la web appli “premier chapitre », les voyageurs peuvent découvrir des extraits d’ouvrages de 44 auteurs présents au festival Livres dans la Boucle. Pour accéder à Premier Chapitre, il suffit de se rendre sur www.premierchapitre.fr/ginko via son navigateur ou grâce à un QR code présent sur les différents supports de communication. 

Un abri voyageur transformé en bibliothèque : le temps du festival littéraire, l’abri voyageur de la station ”Chamars” se transforme en bibliothèque éphémère. Des étagères de livres à lire sur place ou à emporter attendront les voyageurs Ginko. 

Lectures en station : des lectures à voix haute seront proposées aux stations ”Chamars” et ”Révolution” par les bénévoles de l’association ”Lire et faire lire ”. 

Jeu concours : à la clé, des livres dédicacés par des auteurs présents au festival seront offerts aux participants désignés par tirage au sort. 

  • Journée européenne du patrimoine le 21 septembre 

Situé à proximité de la station ”Hauts du Chazal”, le centre de maintenance du tramway ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une visite des coulisses du tramway qui fête cette année ses 10 ans. Un accueil privilégié est réservé aux visiteurs, petits et grands, par les agents de maintenance et les conducteurs (bus et tram). 

  • Visite libre et gratuite 

Infos +

  • Plus d’infos sur www.ginko.voyage ou par téléphone au 03 70 27 71 60 (Du lundi au samedi de 7h à 19h) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %