Un pass spécial Ginko et des animations dans les transports ce week-end à Besançon

Publié le 18/09/2024 - 11:33
Mis à jour le 18/09/2024 - 09:54

À l’occasion du festival Livres dans la Boucle, des Journées européennes du patrimoine et du Festival international de musique, Ginko propose dans le cadre de la semaine de la mobilité, un pass journée à bas prix du 20 au 22 septembre 2024. Des animations se dérouleront pendant tout le week-end dans les bus et les trams.

Valable uniquement pendant ces trois jours, ce pass permettra de voyager en illimité sur le réseau Ginko pour seulement 2€ la journée. Il est disponible dans tous les points de vente Ginko y compris auprès des conducteurs de bus.

Des animations dans les transports

Ginko propose également des animations autour de Livres dans la boucle et des Journées du patrimoine.

  • Livres dans la boucle

Livres voyageurs, les livres circulent et se partagent à bord des bus et des trams :
Ginko invite ses voyageurs à déposer leurs livres sur un siège de tram ou de bus dans l’idée de partager leurs lectures avec les autres passagers. 

Lectures voyageuses : grâce à la web appli “premier chapitre », les voyageurs peuvent découvrir des extraits d’ouvrages de 44 auteurs présents au festival Livres dans la Boucle. Pour accéder à Premier Chapitre, il suffit de se rendre sur www.premierchapitre.fr/ginko via son navigateur ou grâce à un QR code présent sur les différents supports de communication. 

Un abri voyageur transformé en bibliothèque : le temps du festival littéraire, l’abri voyageur de la station ”Chamars” se transforme en bibliothèque éphémère. Des étagères de livres à lire sur place ou à emporter attendront les voyageurs Ginko. 

Lectures en station : des lectures à voix haute seront proposées aux stations ”Chamars” et ”Révolution” par les bénévoles de l’association ”Lire et faire lire ”. 

Jeu concours : à la clé, des livres dédicacés par des auteurs présents au festival seront offerts aux participants désignés par tirage au sort. 

  • Journée européenne du patrimoine le 21 septembre 

Situé à proximité de la station ”Hauts du Chazal”, le centre de maintenance du tramway ouvre exceptionnellement ses portes au public pour une visite des coulisses du tramway qui fête cette année ses 10 ans. Un accueil privilégié est réservé aux visiteurs, petits et grands, par les agents de maintenance et les conducteurs (bus et tram). 

  • Visite libre et gratuite 

Infos +

  • Plus d’infos sur www.ginko.voyage ou par téléphone au 03 70 27 71 60 (Du lundi au samedi de 7h à 19h) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Aux Hôpitaux Neufs, une collecte en ligne pour restaurer une locomotive à vapeur

Soucieux de vouloir préserver le patrimoine ferroviaire de la région, l’association Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe (Coni’fer) lance une campagne de financement participatif via la Fondation du Patrimoine pour la rénovation de l’emblématique locomotive à vapeur Tigerli. Celle-ci est ouverte jusqu’au 31 décembre 2025. 

Inforoute : de nombreuses routes du Doubs verglacées ce jeudi matin

Selon les informations d’Inforoute25 du jeudi 16 janvier 2025, la circulation est délicate sur tous les secteurs du Doubs en raison de la présence de givre et de verglas sur les chaussées. Le Département du Doubs recommande la plus grande vigilance dans les déplacements.

La voie des Mercureaux va bientôt fermer pour un contrôle des tunnels

Durant la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 janvier 2025  la direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Besançon : les bouchons comme signe “d’attractivité” de la ville pour la municipalité

La Ville de Besançon a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo montrant les embouteillages aux entrées de la ville en décembre 2024. Si elle explique que ces derniers découlent de son attractivité, d'autres pensent que ceci est une ""contre-communication".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %