Pour rappel, l’assurance maladie suisse (LAMal), il est prévu que la prime augmente jusqu’à 60 % pour frontalier pour "renforcer le principe de solidarité avec les résidents suisses".
En 2022, l’Urssaf Franche-Comté avait signé une première convention de partenariat avec l’Amicale des travailleurs frontaliers, avant de s’engager également auprès de l’Association D’aide aux Frontaliers en 2023. À travers ce nouveau partenariat avec l’Association Frontaliers Grand Est, l’organisme indique "réaffirmer son engagement envers ce public des travailleurs frontaliers en Suisse, afin d’améliorer son information et son accompagnement".
"Développer la communication"
Dans le cadre de cette convention, l’Urssaf Franche-Comté proposera des formations aux juristes de l’Association Frontaliers Grand Est sur les missions de l’Urssaf, les dispositifs réglementaires en vigueur, et les nouveaux services mis en place. Des référents seront désignés au sein du STFS afin de faciliter et développer la communication avec les collaborateurs de l’association Frontaliers Grand Est.
L’association Frontaliers Grand Est s’engage, quant à elle, à inviter des représentants du STFS à leurs assemblés, et à permettre à ces derniers de communiquer via leurs site Internet, newsletter et réseaux sociaux.