Un parlement de l’Union Populaire pour soutenir la candidature de Mélenchon

Le 5 décembre 2021, un Parlement de l’Union Populaire a été annoncé à Paris. Il se compose de 200 personnes et personnalités soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon, détaille Séverine Veziès, membre bisontine de cette structure.

©L'Union Populaire Jean-Luc Mélenchon ©

Séverine Veziès est rédactrice en chef du Journal de l’Insoumission (LeJL) ; elle était également sur la liste de La France Insoumise dans le Doubs lors des élections régionales 2021 en Bourgogne Franche-Comté.

Elle fait désormais partie du « Parlement de l’Union Populaire », présenté pour la première fois le 5 décembre 2021, lors du meeting à La Défense du candidat à l'élection présidentielle 2022 Jean-Luc Mélenchon.

Qui retrouver dans ce rassemblement ?

Cette structure est composée « pour moitié de membres de la France insoumise » mais aussi « de plus de 100 personnalités du monde associatif, syndical, des membres d’autres forces politiques, des intellectuels, des artistes, des universitaires, des militants, des avocats, des journalistes, des économistes... »

Elle veut « dialoguer avec le candidat Jean-Luc Mélenchon » sur son programme, ses stratégies de campagne, sur ses plans de gouvernance.

Quitter la version mobile