Un Nutri-score plus sévère dès le 1er janvier 2024

Publié le 29/12/2023 - 15:04
Mis à jour le 29/12/2023 - 09:09

À partir du 1er janvier 2024, les règles du Nutri-score seront plus sévères, en particulier avec les produits gras, sucrés et salés. Objectif : correspondre au mieux aux recommandations alimentaires.

 © D Poirier
© D Poirier

”Ce nouvel algorithme renforcera l'efficacité du Nutri-score pour classer les aliments et les boissons en cohérence avec les principales recommandations alimentaires des pays européens et guider les consommateurs vers des choix éclairés et favorables à leur santé”, explique la Direction générale de la santé (DGS).

Le nouvel algorithme a pour objectif de classer différemment les produits afin de ”mieux différencier la composition nutritionnelle des boissons selon leur teneur en sucres, en particulier pour les boissons faiblement sucrées, et modifier l'algorithme afin de limiter la substitution des sucres par des édulcorants”.

Certains produits devraient donc être rétrogradés et des marques pourraient même arrêter d’inscrire le Nutri-score sur leur produits, comme l’a déjà fait Bjorg pour ses gâteaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.23
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
2.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
96 %