Un nouveau Spa ouvre ses portes à Besançon… pour les voitures !

Publié le 13/05/2016 - 16:59
Mis à jour le 17/05/2016 - 17:51

Spa Auto a ouvert son tunnel (42 mètres) de lavage automobile ce vendredi 13 mai 2016 au 4, rue de la poste à Ecole-Valentin, dans le Grand Besançon. Un concept unique en France qui bichonne les véhicules jusque dans les moindres détails, écologique, créé par un Bisontin… 

Hors du commun !

C'est Jérémy Guyen qui est à la création de cette idée innovante dans le domaine du lavage automatique des véhicules. "Lorsque je travaillais dans la grande distribution, j'ai découvert à Bruges (Belgique) un tunnel de lavage de 80 mètres, puis j'ai visité 180 tunnels en Europe ce qui existait" nous raconte-t-il. Suite à cela, Jérémy a effectué une étude de marché en France et a décidé de lancer sa propre marque Spa Auto en 2015 avant d'ouvrir ce vendredi 13 mai… "Je suis très fier d'avoir ouvert mon premier Spa Auto à Besançon, parce que j'aime ma ville" précise-t-il. 

Spa Auto propose des tarifs attractifs entre 7 et 15 euros pour un lavage optimal. Jusqu'au 3 juillet 2016, les clients qui feront leur "carte membre" recevront entre 5 et 160 euros, pour une recharge minimum de 25 euros. (voir conditions au Spa Auto). Enfin, après le lavage de son véhicule, aspirateur, soufflette, lave-tapis et air comprimé sont en libre-service et gratuitement. 

Spa auto est aussi écolo

Une cuve de 70 000 litres d'eau souterraine permet le lavage des voitures dans le tunnel. L'entreprise recycle 95% de cette eau à chaque lavage. Les 5% restant proviennent de le réseau de la Ville. "On consomme moins que les concurrents et pour un meilleur résultat", affirme Jérémy Guyen.

Avant l'ouverture de ce premier Spa Auto, son fondateur a déjà été lauréat d'Initiative France 2015 dans le cadre du dispositif "Initiative remarquable" pour la conception innovante et le côté développement durable de son entreprise.

Elle emploie actuellement cinq salariés. Un second Spa Auto ouvrira en Franche-Comté d'ici la fin de l'année 2016. 

Infos pratiques

  • Spa Auto
  • 4, rue de la poste – 25 480
  • Suivre sur Facebook EN CLIQUANT ICI.
  • http://spa-auto.fr/
  • Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 19h30 et le dimanche 9 heures à 13 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.23
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %