Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Publié le 13/02/2025 - 15:19
Mis à jour le 13/02/2025 - 15:58

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

 © GBDH
© GBDH

Formé dès son plus jeune âge au Boucau-Tarnos, Alexandre a gravi les échelons du handball français avec rigueur et persévérance. 

Passé par Massy, où il a évolué durant cinq saisons aux côtés de Luka Brkljacic et Valentin Laplace, avant de retrouver Pau Billère et son Pays basque la saison dernière, Alexandre Aguilar a également évolué en équipe de France jeunes et juniors. À cela s’ajoute une expérience au pôle espoir de Bordeaux, qui "témoignent de son profil de joueur expérimenté et combatif" pour le GBDH.

Relever un nouveau défi

Pour le club bisontin, "Alexandre se distingue par sa solidité au poste de pivot, alliant maîtrise du jeu en position et mobilité en attaque, compétences qu’il a affinées lors de son passage à Billère. En défense, il occupe le poste 3, assurant stabilité et engagement à son équipe. Apprécié pour son sens du collectif et son dévouement, il privilégie le travail d’équipe et la communication, sans être démonstratif, ce qui fait de lui un atout majeur pour le collectif bisontin".

En fin de contrat avec Billère, le pivot souhaitait relever un nouveau défi. Après des échanges avec l’entraîneur Christophe Viennet, et malgré plusieurs offres, son choix s’est finalement porté sur Besançon, "notamment grâce aux discussions en amont avec Valentin Laplace, qui lui a présenté la structure et l’environnement du GBDH" précise le club dans son communiqué. Retrouver des coéquipiers connus a également "pesé dans sa décision".

"J’ai toujours pris du plaisir à jouer dans ce Palais des Sports, mais cette fois-ci, ce sera sous les couleurs du GBDH ! J’ai hâte de tous vous rencontrer." - Alexandre Aguilar, futur joueur du GBDH

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le BesAC s’accroche à son rêve de playoffs, un GBDH ambitieux à Massy et le FCSM défie le leader nancéien

Au programme des rencontres sportives majeures du vendredi 14 février 2025, le FC Sochaux-Montbéliard aura fort à faire chez le leader Nancy, tandis que le BesAC peut croire en ses chances de playoffs à condition de l'emporter à Boulogne-sur-Mer. Enfin, revigoré par sa dernière victoire à domicile, le GBDH espère poursuivre sa dynamique à Massy. 

Un nouveau renfort de taille pour le GBDH la saison prochaine

Le Grand Besançon Doubs Handball a officialisé ce jeudi 13 février 2025 l’arrivée d’Alexandre Aguilar deuxième recrue pour la saison 2025/2026. En provenance du club de Pau Billère, ce pivot chevronné, âgé de 33 ans (1m96, 103 kg), apportera toute son expertise et sa détermination à l’équipe bisontine. Il s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2027.

Le couple Lovera et Ducordeau fait sonner les cloches de la Transju’ !

Compagnons dans la vie et coéquipiers du Team Vercors Isère, Victor Lovera et Juliette Ducordeau ont tous les deux remporté la Transjurassienne, ce dimanche 9 février à La Darbella (domaine nordique de la Station des Rousses). Malgré un parcours réduit en raison des conditions d’enneigement, la plus grande course de ski de fond en France fut encore une belle fête populaire, dans la tradition et le plus pur esprit de la Transju’.

Sports : la première du FCSM avec Éric Hély, le BesAC veut rivaliser avec Saint-Valier et le GBDH mieux démarrer la phase retour

Pour sa première sous la houlette d’Eric Hély, le FC Sochaux-Montbéliard espère reprendre sa marche vers l’avant lors de la réception du Paris Atletico ce vendredi 7 février au stade Bonal. Le BesAC, quant à lui, défiera la meilleure attaque de N1 ce soir au gymnase des Montboucons. 

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
légère pluie
le 13/02 à 18h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %