Ce nouveau point de contact permettra aux clients d’avoir facilement accès à l’essentiel des services de La Poste, "tous les jours de la semaine, sur des plages horaires élargies et adaptées aux modes de vie et de consommation du grand public" précise La Poste Bourgogne-Franche-Comté dans son communiqué.
Les services essentiels de La Poste sont accessibles :
- Achat de timbres, enveloppes « Prêt à Poster » et emballages Colissimo « Prêt-à-expédier »,
- Affranchissement de lettres, colis et recommandés,
- Dépôts des envois postaux, recommandés compris,
Une signalétique intérieure spécifique aux couleurs de La Poste a été mise en place pour clairement identifier le point partenaire. La Poste BFC précise que ce dernier ne nécessite aucun investissement spécifique de la part du commerçant.
Cette ouverture vient en complément de l’ensemble des services proposés au sein du bureau de poste de Besançon Proudhon.
La Poste élargit ainsi ses partenariats pour "étendre et diversifier son réseau de distribution". Une solution qui permet de faciliter l’accès aux services postaux essentiels et accompagne les nouveaux usages. Pour La Poste BFC, l’objectif reste de "combiner la force de ses réseaux physiques, numériques et humains, au service des clients et de son développement".