Un nouveau membre à la Jeune Chambre Economique de Besançon

Publié le 27/03/2014 - 10:42
Mis à jour le 27/03/2014 - 12:08

La Jeune Chambre Economique de Besançon a accueilli un nouveau membre ce jeudi 27 Mars à l’occasion de son assemblée générale. Il s’agit de Xavier Thivolle, 27ans, responsable commercial grandes entreprises chez EDF.

La Jeune Chambre Economique française est une association reconnue d’utilité publique, loi 1901, en lien avec la Jeune Chambre Internationale. Forte de plus de 2000 membres en France et plus de 300 000 dans le monde, elle est composée de jeunes citoyens entreprenants âgés de 18 à 40 ans, qui souhaitent faire bouger leur cité par des actions et projets utiles à la communauté, sur des problématiques tant économiques, qu’environnementales…

Le nouveau Président de la Jeune Chambre Economique de Besançon pour l’année 2014, Philippe Benoit, responsable d’agence MABEO à Etupes à initié avec son équipe différentes actions pour l’année en cours ; entre autres, l’organisation d’évènements axées sur le thème de l’économie circulaire autour du tour de France qui s’arrêtera cette année à Besançon, l’accessibilité des femmes aux métiers scientifiques et techniques, et un challenge inter-entreprises.  

Date à retenir : Une soirée de présentation de l’association, gratuite et ouverte à tous de 18 à 40 ans, aura lieu le jeudi 3 Avril à partir de 19h à la Brasserie Maestro à Témis pour que chacun puisse découvrir cette association dans un esprit d'échange et de convivialité ;

  • Brasserie MAESTRO - 17D rue Alfred Savary à Besançon.
  • Renseignements : besancon@jcef.asso.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Les secrets du meilleur croissant de Franche-Comté révélés par Raphaël Basaille, boulanger à École-Valentin

En ce jeudi 30 janvier 2025, journée internationale du croissant (Croissant day), nous avons voulu faire honneur à ce petit plaisir sucré, souvent présenté comme l’un des emblèmes de la France. Nous avons donc rencontré celui qui a plusieurs fois confectionné le "meilleur croisant au beurre" de la région Franche-Comté, Raphaël Basaille, boulanger-tourier dans l’entreprise Mathey située à École-Valentin. Il a accepté de nous livrer les secrets de fabrication d’un beau et bon croissant. Miam !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
45 %