Un nouveau fleuriste au marché couvert de Besançon

Depuis cet automne, il est possible de trouver son bonheur côté floral au marché Beaux-Arts de Besançon…
 

© Hélène Loget ©

Après avoir passé le boucher, le fromager ou encore les spécialités asiatiques, on découvre Gilles Boillon, le gérant de Couleur de Fleur au marché couvert de Besançon. Ce fleuriste, aguerri de 27 années de travail, a décidé de quitter Mulhouse pour se rapprocher de sa famille et changer de concept : "travailler au marché couvert et en boutique, cela n'a rien à voir", explique-t-il. "J'ai voulu couper ma routine et j'ai découvert une tout autre ambiance".

Des bouquets, des compositions au gré des envies

Gilles est en pleine préparation des compositions de Noël. On peut déjà voir un petit clin d'œil aux fêtes avec les décorations accrochées au-dessus du stand. Côté fleurs, le fleuriste propose des compositions discrètes et plus volumineuses et bien sûr des fleurs coupées. "Il faut compter environ 4 euros la grosse rose d'Équateur et sinon entre 10 et 15 euros pour une petite composition", précise-t-il.

Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer au marché couvert, Gilles livre à domicile ses fleurs et envisage de devenir un point de "transmission florale" à l'instar de grandes sociétés d'export de fleurs.

Info +

Couleur de fleur

Quitter la version mobile