Un nouveau directeur régional pour Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/02/2021 - 11:02
Mis à jour le 11/02/2021 - 08:37

Le 1er février 2021, Michel Swieton a pris la tête de la Direction régionale Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, succédant ainsi à Frédéric Danel, devenu directeur régional Pôle emploi Hauts-de-France.

Michel Swieton ©Pole Emploi BFC ©
Michel Swieton ©Pole Emploi BFC ©

Originaire du Sud de la France, Michel Swieton, a démarré sa carrière professionnelle au sein de l’ANPE en 1993 en tant que directeur d’agence. Il exerce ensuite différentes fonctions en Direction générale, en cabinet ministériel, avant d’enrichir son parcours professionnel en tant que Directeur régional, alternant postes en métropole et dans les régions d’Outre-Mer…

 Retour sur son parcours professionnel

  • Il entame sa carrière à l’ANPE en 1993 comme Directeur d’agence à Nice. Il occupe ensuite différents postes au sein de la Direction générale pendant 1O ans, en particulier en qualité d’auditeur interne, puis de superviseur de missions d’audit.
  • De 2005 à 2007, il intègre le cabinet de Gérard Larcher, alors Ministre de l’emploi, du travail et de l’insertion des jeunes, en tant que conseiller technique et travaille sur différents dossiers d’envergure : la formation professionnelle des demandeurs d’emploi et plus largement des actifs, l’insertion des travailleurs handicapés ainsi que sur l’orientation et l’insertion des jeunes.
  • En 2007, il rejoint à nouveau l’ANPE où il est nommé Directeur départemental, puis Directeur territorial de Pôle emploi en Meurthe-et-Moselle jusqu’en 2011, date à laquelle il prend la tête de la Direction régionale Guadeloupe.
  • En 2013, il retourne en métropole pour devenir Directeur régional de Basse Normandie, pour ensuite reprendre un poste en Outre-Mer en 2015, en tant que Directeur régional de La Réunion.
  • Ce 1er février 2021, il devient donc Directeur régional Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté.

Selon le nouveau directeur régional, "Dans le contexte de crise sanitaire et de ses multiples impacts, il s’agit pour nos équipes de continuer à soutenir les entreprises dans leurs projets de recrutement et d’accompagner les publics, en particulier les plus fragiles, vers le retour à l’emploi."

Et d'ajouter : "Notre mobilisation se poursuivra pour contribuer à la réussite des dispositifs gouvernementaux, dans le cadre du plan France relance et des actions spécifiques en direction des jeunes demandeurs d’emploi."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Atelier fleuri, avec Julie et Pauline, créativité et couleurs garanties

QUOI DE 9 ? • Atelier Fleuri ce sont deux fleuristes, Julie et Pauline, qui ont créé un univers magique et coloré où la fleur sous toutes ses formes est reine. Aujourd'hui, elles ont choisi de s'installer Grande rue à Besançon, pour être facilement accessibles et profiter du charme du centre-ville. 
 

Ennoïa vet, l’entreprise bisontine qui soigne les animaux par l’impression 3D

Ennoïa vet est la branche vétérinaire d’ennoïa, société spécialisée dans l’ingénierie biomédicale, fondée par Benjamin Billottet et basée au pôle Temis Innovation de Besançon. Depuis sa création en 2021, elle accompagne professionnels de santé et animaux par des dispositifs innovants de chirurgie vétérinaire personnalisée.

Un nouvel élan pour l’association Arc Horloger avec l’arrivée de Thierry Bailly

L’association franco-suisse Arc Horloger, créée en décembre 2024 pour préserver les savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, franchit une étape décisive dans sa structuration avec la nomination de Thierry Bailly à la vice-présidence. Cette désignation a été officialisée lors de l’assemblée générale extraordinaire du 28 mai 2025 à Sainte-Croix.

CitésLab : une nouvelle campagne à Planoise pour faire germer les projets d’entreprise

Porté par BGE Franche-Comté, le dispositif CitésLab a pour but d’accompagner les habitants de quartiers populaires dans la création de leur entreprise. Le 28 mai 2025, une grande campagne d’affichage a été lancée dans le quartier de Planoise à Besançon.

À Besançon, 5 entrepreneurs lancent le Collectif Domino pour renforcer la visibilité des entreprises

Cinq professionnels de la communication ont lancé officiellement, le 27 mai 2025 à Besançon, la création de leur Collectif Domino, une initiative née d’un travail collaboratif amorcé en 2024. Leur ambition : mutualiser leurs expertises tout en conservant leur indépendance, afin d’offrir aux entreprises une communication plus cohérente, réactive et percutante.

Gémo rouvre son magasin de Montbéliard-Audincourt après plusieurs mois de travaux

L’enseigne de prêt-à-porter et de chaussures, Gémo, a annoncé la réouverture de son magasin situé à Montbéliard - Audincourt le 23 mai 2025, après une période de rénovation. Avec une surface de vente de 1.193 m², le point de vente propose désormais une expérience repensée, fidèle à l’esprit de la marque.

En plein essor, le tourisme dans le Grand Besançon “se porte très bien”

VIDÉO • Ce mercredi 28 mai 2025 à la base outdoor Grandes heures nature a été donné le coup d’envoi de la saison touristique du Grand Besançon par la présidente Anne Vignot, le vice-président en charge de l'attractivité et du tourisme de Grand Besançon Métropole Benoît Vuillemin et le président de l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon, Patrice Hennequin. C’était aussi l’occasion de revenir sur les chiffres de l’année 2024 et les perspectives de la saison 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.3
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %