Un nouveau directeur pour Décathlon Besançon

En provenance des Pays de la Loire où il a dirigé le magasin Décathlon d’Angers, Thibault Delfraissy est arrivé le 26 septembre 2016 et succède à François Cartenet parti chez Décathlon France dans le Lanquedoc-Roussillon.

©

Thierry Delfraissy est originaire de la Manche. "À 10 minutes du Mont St Michel !" précise le directeur qui vient tout juste de fêter ses 32 ans.  Il a eu un parcours "classique" selon lui chez Décathlon. "J'ai commencé en juin 2007 en tant qu’hôte de caisse en CDI 10h pour financer mes études en STAPS. Après la validation de mon Master Management du Sport j'ai décidé tout naturellement de me diriger vers Décathlon…"

Il a donc démarré au sein du magasin de Wittenheim en tant que responsable de rayon. Progressivement, au gré de son évolution de carrière, il a travaillé à Colmar, Laval puis Angers. "Et me voilà arrivé sur Besançon ! C'est avec un grand plaisir que je reviens dans l'est de la France où la mentalité des gens me plaît et où il fait très bon vivre" Heureux de l'accueil reçu à Besançon, Thibault donne rendez-vous a ses clients dans son "beau magasin" qui emploie environ 70 salariés.

Les directeurs de magasins changent régulièrement et relativement rapidement au sein du groupe. "Chez Décathlon, être directeur de magasin n'est pas une finalité en soi. L'objectif est d'avoir à la tête de la société, notamment à Lille, des gens jeunes qui puissent avoir des idées fraiches afin d'être en adéquation avec la clientèle sportive et avec les tendances du moment…". L'autre avantage de ce système, selon le nouveau directeur, est d'avoir des décideurs qui sont passés par une expérience de terrain en contact avec la clientèle.

Quitter la version mobile