Un nouveau commerce d’horlogerie dans la ville du temps !

Publié le 28/04/2022 - 11:00
Mis à jour le 02/05/2022 - 10:30

« Pile à l’heure » à ouvert il y a quatre semaines rue Battant, à Besançon. Fondée par David et Yohann, diplômés en horlogerie à l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Besançon, cette boutique propose de la réparation horlogère rapide et la vente de montres modernes.

Diplômés fin janvier 2022, les deux associés n’ont pas perdu de temps pour ouvrir leur boutique. En plus de la réparation horlogère, ils mettent en vente des montres de toute sorte allant de la montre connectée à la montre à gousset.

Ils proposent également le dépôt-vente, les clients peuvent leur apporter des montres qu’ils mettront en valeur dans leur magasin et sur leurs réseaux sociaux afin de les vendre. Le prix de vente et la commission pour le client sont fixés d’un commun accord au préalable.

Pile à l'heure du temps

En essayant d’être à l’heure du temps, ce commerce cherche à attirer un public plus jeune. Ils proposent des montres modernes pour "servir les jeunes, avec une approche moderne et des styles atypiques. On a par exemple les montres à gousset mais qui ont des figures d’animés comme One Piece dessus.", explique David.

© Instagram Pile à l'heure

À l'avenir, la boutique souhaite proposer plus de marques de montres à l'achat et notamment de la marque bisontine LIP, dont les deux jeunes associés sont fan, le grand-père de Yohan ayant été un ancien salarié. "Si je peux les aider en vendant leurs montres, ça me ferait plaisir !" ajoute David avec un sourire.

Info +

  • 12 rue Battant, Besançon
  • PLH.Besancon@gmail.com
  • 06 28 58 23 61

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
100 %