Un nouveau commandant de gendarmerie pour le Grand Est

Publié le 29/12/2019 - 09:19
Mis à jour le 29/12/2019 - 09:19

Le général de division Stéphane Ottavi, directeur adjoint de la coopération internationale du ministère de l’Intérieur, a été nommé ce mois de décembre 2019 commandant de la région de gendarmerie du grand est.

© gendarmerie Haute-Saône Facebook ©
© gendarmerie Haute-Saône Facebook ©

Stéphane Ottavi prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2020. Il remplace le major général Bruno Jockers qui seconde le général d’armée Christian Rodriguez, nouveau directeur général de la gendarmerie nationale.

Auparavant, le général Ottavi dirigeait la région de gendarmerie d’Alsace et le groupement du Bas-Rhin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Arc jurassien franco-suisse : 19 projets transfrontaliers soutenus en 2024

Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, anime le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT). Ce dispositif vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le sentiment d’appartenance à une communauté de destin à l’échelle de l’Arc jurassien franco-suisse. Suite au deuxième appel à projets de l’année, le total des projets franco-suisses soutenus en 2024 se monte à 19.

Repos des chauffeurs-livreurs : 48 véhicules contrôlés en une journée en Bourgogne Franche-Comté

Chaque année, une opération d’envergure nationale de contrôles coordonnés est organisée sur l’ensemble du territoire français. En 2024, elle a eu lieu le 9 décembre sur le contrôle de l’interdiction du repos hebdomadaire normal en cabine. En Bourgogne Franche-Comté, 48 véhicules ont été conntrôlés.

Le Pass Culture n’a “pas totalement réussi à toucher les jeunes les plus éloignés” de la culture

Le pass Culture, adopté par une large majorité de jeunes, n'est pas parvenu à totalement gommer les inégalités d'accès à la culture auxquelles cette enveloppe de 300 euros souhaitait initialement s'attaquer, pointe la Cour des comptes dans un rapport publié mardi 17 décembre 2024.

Sondage : quel est votre budget cadeaux pour Noël ?

L’Union départementale des associations familiales du Doubs et Familles Rurales de la Fédération du Doubs a récemment consacré une enquête au budget des fêtes de fin d’année. De cette enquête, il ressort plusieurs comportements différents. Certaines personnes anticipent leurs dépenses et respectent un budget fixé à l’avance tandis que d’autres dépensent sans compter ou n’ont, au contraire, aucune dépense consacrée aux cadeaux faute de pouvoir d’achat insuffisant. Et vous, quel est votre budget cadeaux cette année ? 

Arnaques au menu des fêtes : qui recevra la Casserole d’Or de Foodwatch ?

Alors que les fêtes se préparent dans les foyers, Foodwatch a sillonné les rayons des supermarchés en prévision du menu des fêtes et propose aux consommatrices et consommateurs de voter pour la pire arnaque sur l’étiquette parmi cinq produits. Les nominés sont…

Le Challenge sécurité routière inter-collèges du Doubs primé nationalement

Ce jeudi 12 décembre 2024, à Paris, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, a remis le prix IdéeSR à cinq initiatives locales de prévention de l'insécurité et de la mortalité routières. Parmi ces cinq lauréats figure un projet porté par des collégiens du département du Doubs. 

Sondage – Êtes-vous pour ou contre débaptiser les fêtes de “Noël” en fêtes de “l’hiver” ?

En France, quelques municipalités comme Nantes ou Angers ont fait le choix de changer l’appellation des festivités de fin d’année. Pas de "fêtes de Noël" à Nantes où l’on préfère parler de "Voyage en hiver" ou de "Soleils d’hiver" à Angers.  Et vous, pensez-vous qu’il faille débaptiser les fêtes de "Noël" en fêtes de "l'hiver" ? C’est notre sondage de la semaine !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99C°
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %