Qui est le nouveau chef au Château de Germigney ?

Publié le 28/11/2023 - 18:06
Mis à jour le 30/11/2023 - 16:14

Suite au départ de son chef étoilé Steven Naessens l’été dernier, le Château de Germigney à Port-Lesney a trouvé un nouveau chef pour ouvrir Maison Rosella, a-t-on appris le 23 novembre 2023. Il s’agit de Francesco Di Marzio…

 ©
©

Le chef Di Marzio a parcouru le monde en partageant son talent culinaire dans des destinations et restaurants prestigieux tels que Benu* à San Francisco, The Greenhouse** à Londres, Amber** à Hong Kong, et plus récemment Singapour, où il a été honoré d’une étoile Michelin pour son travail exceptionnel à la Dame de Pic au Raffles. 

“Lorsque j'ai découvert le château, mon cœur a été instantanément conquis”, se souvient-t-il. ”Il évoque en moi des sentiments de famille et de connexion à la nature, c'est pourquoi j'ai choisi cet endroit pour y établir mon restaurant et lui donner le nom de ma mère. Je souhaite que nos convives se sentent comme chez eux, avec une hospitalité au plus haut niveau et une ambiance chaleureuse.”

Dans chaque assiette à Maison Rosella, le chef dit attacher ”une importance primordiale à l’utilisation d’ingrédients de qualité dans l’élaboration de sa carte”, soulignant que 90% des approvisionnements du restaurant proviennent de la région Bourgogne Franche-Comté. 

Infos +

  • Le Restaurant Maison Rosella est ouvert du jeudi au lundi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30. Pour réserver ou pour plus d’informations, contacter le 03 3 84 73 85 85 ou reservation@chateaudegermigney.com  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.99
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
97 %