Un nouveau centre de rééquilibrage alimentaire ouvre à Besançon

Publié le 14/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 14/06/2023 - 09:43

Vanessa Vermeersch a pris ses quartiers dans l’ancien local de NG Production situé au 32 rue Proudhon à Besançon pour y ouvrir une franchise Dietplus ce lundi 12 juin 2023.

Si elle a choisi de devenir coach et d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire Dietplus à Besançon c’est en partie parce que Vanessa se dit convaincue par la méthode qu’elle a elle-même testée et approuvée. 

À Dole, elle a suivi ce protocole qui lui a permis de perdre huit kilos. Séduite par "leur façon de travailler" et par cette expérience réussie, Vanessa apprend que la marque souhaite s’implanter à Besançon. Une aubaine pour cette commerciale qui a toujours eu envie de monter son propre projet. Elle décide alors de devenir coach dans cette entreprise "à taille humaine" pour à son tour "apporter du bien-être aux clients". 

"Je suis passée par là"

Pour elle qui aime le contact client, Vanessa a l’avantage de savoir gérer l’angoisse de ceux qui ont peur de ne pas y arriver. "Je sais de quoi je parle puisque moi aussi je suis passée par là" nous explique la coach. Une crédibilité qui lui permet d’aborder sereinement les entretiens.

Dans ses locaux de 42 mètres carré, Vanessa reçoit les clients dans un premier temps dans son bureau pour effectuer un bilan de 45 minutes. La coach nous explique qu’il s’agit d’une discussion sur "les habitudes alimentaires et le quotidien de la personne afin d’établir un protocole comprenant un plan alimentaire élaboré en fonction du mode de vie du client". 

© Élodie R.

Les clients ressortent également avec des conseils et des compléments alimentaires "français et répondant aux normes européennes" qu’il est possible de se procurer directement dans la partie magasin du centre.

"Maigrir ce n’est que de l’alimentation"

Le suivi de la perte de poids est hebdomadaire "avec mesures et pesées pour visualiser les progrès". Une phase de stabilisation est ensuite prévue afin de conserver de bonnes habitudes. 

Vanessa nous explique également qu’elle peut "fournir quelques conseils en terme d’activités physiques", mais qu’elle ne peut, en revanche pas, se substituer aux coachs sportifs en fournissant par exemple un programme complet d’activités physiques.

Les personnes qui viennent la voir sont généralement envoyées par leur médecin ou alors il s’agit d’une démarche individuelle. Il y a "ceux qui veulent simplement perdent quelques kilos avant l’été" et puis ceux "qui vont s’engager dans une démarche plus longue de perte de poids". 

© Élodie R.

Contrairement aux idées reçues, le centre s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. D’ailleurs, "ils perdent souvent plus vite que les femmes" nous confie Vanessa avant d’ajouter que ce sont souvent des couples qui viennent la voir, "cela permet de s’entraider".

L’ouverture du centre est prévu ce lundi 12 juin dès 9h30. 

Dietplus Besançon 

  • 32 rue Proudhon - 25000 Besançon
  • Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h30 - 18h. Mercredi : 8h-14h. Samedi : 8h-12h30.
  • 07.88.78.33.88
  • Page Facebook 
  • Site internet 
  • Prix : en moyenne 40€/semaine. 50€ avec le petit déjeuner inclus.
  • La durée de la cure dépend de l’objectif de perte de poids.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Shopping : l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon lance une nouvelle application et un site modernisé

L’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon (Ocab) franchit une nouvelle étape ce mardi 25 mars dans la modernisation de l’expérience client en lançant une version améliorée de son application Besançon & Co, intégrant un tout nouvel onglet fidélité, ainsi qu’un site internet entièrement repensé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 29/03 à 03h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %