Un nouveau cas de cheval mutilé dans l'Allier

Publié le 30/08/2020 - 08:47
Mis à jour le 29/08/2020 - 19:31

Une double ponette a été retrouvée samedi 29 août 2020 mutilée, mais en vie dans un pré de Droiturier (Allier), a-t-on appris auprès des gendarmes, tandis que se multiplient en France les cas de sévices aux chevaux.

Image d'archives © Hélène Loget ©
Image d'archives © Hélène Loget ©

L'animal a été découvert avec une entaille au flanc d'une vingtaine de centimètres mais la plaie a pu être recousue sans mettre en danger la ponette, a-t-on précisé de même source.

La gendarmerie effectue toutes les constatations nécessaires afin d'établir un éventuel lien avec les nombreux autres actes de mutilations d'équidés survenus ces derniers mois sur l'ensemble de la France.

Plus d'une trentaine de cas dans plus d'une dizaine de départements ont été recensés, avait indiqué vendredi le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie, en visite dans une écurie affectée en Saône-et-Loire, où il a promis "la mobilisation de tous les services pour que justice passe".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.84
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %