Un Noël sous la neige dans le Haut-Doubs !

Publié le 25/12/2020 - 10:03
Mis à jour le 25/12/2020 - 10:03

D’importantes chutes de neige sont tombées des montagnes jusqu’en plaine ce 24 décembre 2020 dans la soirée et la nuit (jusqu’à 15 cm dans certains secteurs). Voici les conditions de circulation. Soyez prudents !

"De la Haute-Normandie et des Hauts de France au Grand-Est, jusqu'aux Pyrénées, Rhône-Alpes et les Alpes du Sud, cette journée de Noël est rythmée par de nombreux passages nuageux et des averses, neigeuses à basse altitude. De la chaîne pyrénéenne au Massif central et aux frontières de l'Est, le ciel reste bien encombré jusqu'au soir et les précipitations fréquentes, les chutes de neige sont souvent copieuses sur tous les massifs, dès 300 à 400 m d'altitude, localement 200 m, plutôt 600 à 700 m sur les Alpes du Sud, ainsi que sur la Corse en fin de journée", explique Météo France ce vendredi.

Voici le bulletin d'Inforoute 25 de vendredi

  • Secteur Besançon :  Conditions de circulation délicates sur le secteur Chasnans/ Nods RD67 - Salage en cours. Conditions hivernales  -  restez vigilants et adaptez votre vitesse.
  • Secteur Montbéliard : Conditions de circulation délicates sur secteurs Belleherbe / Passavant (Neige). Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.
  • Secteur Pontarlier : Chaussées enneigées sur tous les secteurs. Traitement en cours. Conditions hivernales, restez prudents et adaptez votre vitesse.

Joyeux Noël à Toutes et à tous. Prudence sur les routes !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
88 %