Un moniteur d’auto-école agressé par un conducteur rue de Dole à Besançon

Publié le 04/07/2024 - 08:46
Mis à jour le 04/07/2024 - 08:46

Les services de police de Besançon ont été requis mardi 2 juillet 2024, peu avant 15h00, suite à un différend entre deux automobilistes, rue de Dole à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Sur place, le conducteur et moniteur d’auto-école, âgé de 47 ans, le visage ensanglanté, s’est présenté aux policiers et a expliqué avoir reçu des coups de poing au visage de la part d'un conducteur d’un véhicule DS 3 ayant pris la fuite.

A l’origine du différend, le conducteur de la DS, un homme de 20 ans, a refusé une priorité au véhicule auto-école l’obligeant à freiner très brusquement pour ne pas le percuter. Une dispute a alors éclaté entre le moniteur d’auto-école et l'autre conducteur, lequel a frappé de plusieurs coups de poing au visage le moniteur, avant de s'enfuir.

Le jeune homme a été interpellé rue Lanchy quelques minutes après les faits par les forces de l’ordre. Il a alors été placé en garde à vue. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers pour des soins à l’hôpital.

Entendu, le mis en cause a reconnu les faits et a déclaré que la victime lui avait fait un doigt d’honneur, puis avait déchiré son t-shirt pour ensuite tenter de lui porter un coup de poing qu’il avait esquivé.

Le moniteur d’auto-école a déposé plainte et a reconnu avoir fait un doigt d’honneur, mais a nié avoir tenté de porter un coup au mis en cause. Deux témoins ont été entendus et ont confirmé les déclarations de la victime. Une interruption temporaire de travail de 6 jours a été délivrée par l’institut médico-légal pour la victime de violences.

La garde à vue du mis en cause s’est achevée le 3 juillet. Il est convoqué devant le tribunal de police en octobre 2024 pour les faits de violences légères.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.48
ciel dégagé
le 18/01 à 21h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
88 %