Un mineur de la région lyonnaise interpellé pour trafic de drogue à Besançon

Un mineur de 16 ans a été interpellé en possession de produits stupéfiants par les policiers dans l’après-midi du 18 juin 2024, avenue du Parc à Besançon.

© Elodie R

Alors qu’ils procédaient à la visite des parties communes d’un immeuble du quartier de Planoise, les policiers ont remarqué un individu prenant la fuite et tentant de se soustraire au contrôle de sécurité.

Interpellé par les policiers, ce dernier a été trouvé en possession de 10 g de résine de cannabis, 5 g de cocaïne, 2 g d’ecstasy et de 30€ en liquide. Il avait également sur lui sept plaquettes de comprimés d’antidouleurs. 

Il a été conduit au poste de police pour y être placé en garde à vue mais au cours de son audition, le jeune homme de 16 ans a refusé de reconnaitre les faits et a déclaré aux policiers qu’ils s’étaient trompés d’individu. 

Déclarant être un mineur isolé résidant habituellement sur la région lyonnaise au sein d’un organisme de placement, il a été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance du Doubs après s’être vu remettre une convocation judiciaire pour le mois d’août prochain. 

Quitter la version mobile