Un McDonald's "nouveau concept" ouvrira le 20 décembre 2016 à Chalezeule

Publié le 01/12/2016 - 10:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

Le 20 décembre 2016 à 9 heures, une nouvelle franchise du géant américain McDonald’s ouvrira à Chalezeule avec une terrasse, un parking, un drive avec une double piste ou encore des places réservées pour récupérer sa commande faite sur internet. Le gérant Nicolas Blanc nous parle de « nouveau concept »… 

D'abord, ce McDonald's "est novateur sur le marché", selon Nicolas Blanc parce que les sandwichs seront produits à la commande et non à l'avance comme il se fait la plupart du temps dans ces restaurants. 

Ensuite, il sera possible de commander son menu en ligne via l'application McDo et de venir chercher sa commande en restaurant. Au McDo Chateaufarine (qui appartient également à Monsieur Blanc), il est possible de récupérer sa commande en passant à une borne pour y scanner sa commande de son téléphone et de régler avec PayPal ou en carte bancaire sur place. En attendant, il est possible de stationner sur des places réservées à ce service et de se faire servir au volant. Ce système sera également mis en place au McDonald's de Chalezeule.

Autre nouveauté : un bar à salade et une nouvelle gamme de glaces 

Sur place, un serveur sera dédié à la création de salades composées devant le client avec des ingrédients et des sauces au choix. Côté glace, une nouvelle machine permettra d'obtenir des glaces au chocolat et à la fraise pour changer de la "traditionnelle" crème glacée à la vanille servie avec des coulis ou des éclats de friandises. 

Des sandwichs "haut de gamme" 

McDonald's France lance une gamme premium de quatre nouveaux sandwichs "plus qualitatifs" selon Nicolas Blanc appelés "Gamme Signature". Ils seront présentés de manière différente et à un prix plus élevé : environ 13 euros le menu. 

Pour les enfants, un jeu intégré

Les enfants pourront profiter d'un jeu intégré au bâtiment. "Mais il sera bien séparé de la salle de restaurant par une double vitre ", précise Nicolas Blanc. 

Un sandwich végétarien ? 

En Suisse, par exemple, il existe un menu végétarien dans les fast-foods McDonald's avec une galette de légumes remplaçant le steak de viande. Et à Besançon ? "Cela fait partie des choses sur lesquelles on travaille", nous répond Nicolas Blanc, "il n'est pas dit qu'on n’ait pas ces prochaines années notre veggie burger, ce serait le but d'en proposer un". 

Une cinquantaine de salariés 

Les embauches du personnel sont en cours de réalisation. Une cinquantaine de personnes seront salariées dans le nouveau restaurant.

"Nous avons utilisé la méthode de recrutement par simulation en partenariat avec Pôle Emploi qui consiste à juger l'habilité des candidats et non leur CV", explique le gérant. Par ce biais, 25 recrues ont été envoyées en formation pendant six semaines dans des restaurants d'accueil vers Chalon. Après 10 jours de cours théoriques, les nouvelles recrues doivent travailler la pratique sur le terrain. "Ils seront de retour quelques jours avant l'ouverture de Chalezeule", précise Nicolas Blanc.

20 à 25 autres personnes seront embauchées pour des contrats à temps partiels, étudiants, etc.

Parmi les 50 personnes recrutées, cinq managers et un directeur à plein temps se chargeront de l'organisation des emplois du temps et du fonctionnement du nouveau McDonald's.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Black Friday : comment éviter les arnaques en ligne ?

La journée officielle du ”Black Friday” aura lieu le vendredi 29 novembre 2024. La "Black Friday Week" démarrera le lundi 25 novembre, quelques jours avant. Les promotions se prolongeront les samedi 30 et dimanche 1er décembre et le "Cyber Monday" clôturera l'événement promotionnel le lundi 2 décembre. Cybermalveillance.gouv.fr appelle à la plus grande vigilance pour les achats en ligne et délivre des conseils pour éviter de se faire escroquer.

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.16
couvert
le 24/11 à 03h00
Vent
7.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %