Un McDonald's "nouveau concept" ouvrira le 20 décembre 2016 à Chalezeule

Publié le 01/12/2016 - 10:52
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

Le 20 décembre 2016 à 9 heures, une nouvelle franchise du géant américain McDonald’s ouvrira à Chalezeule avec une terrasse, un parking, un drive avec une double piste ou encore des places réservées pour récupérer sa commande faite sur internet. Le gérant Nicolas Blanc nous parle de « nouveau concept »… 

D'abord, ce McDonald's "est novateur sur le marché", selon Nicolas Blanc parce que les sandwichs seront produits à la commande et non à l'avance comme il se fait la plupart du temps dans ces restaurants. 

Ensuite, il sera possible de commander son menu en ligne via l'application McDo et de venir chercher sa commande en restaurant. Au McDo Chateaufarine (qui appartient également à Monsieur Blanc), il est possible de récupérer sa commande en passant à une borne pour y scanner sa commande de son téléphone et de régler avec PayPal ou en carte bancaire sur place. En attendant, il est possible de stationner sur des places réservées à ce service et de se faire servir au volant. Ce système sera également mis en place au McDonald's de Chalezeule.

Autre nouveauté : un bar à salade et une nouvelle gamme de glaces 

Sur place, un serveur sera dédié à la création de salades composées devant le client avec des ingrédients et des sauces au choix. Côté glace, une nouvelle machine permettra d'obtenir des glaces au chocolat et à la fraise pour changer de la "traditionnelle" crème glacée à la vanille servie avec des coulis ou des éclats de friandises. 

Des sandwichs "haut de gamme" 

McDonald's France lance une gamme premium de quatre nouveaux sandwichs "plus qualitatifs" selon Nicolas Blanc appelés "Gamme Signature". Ils seront présentés de manière différente et à un prix plus élevé : environ 13 euros le menu. 

Pour les enfants, un jeu intégré

Les enfants pourront profiter d'un jeu intégré au bâtiment. "Mais il sera bien séparé de la salle de restaurant par une double vitre ", précise Nicolas Blanc. 

Un sandwich végétarien ? 

En Suisse, par exemple, il existe un menu végétarien dans les fast-foods McDonald's avec une galette de légumes remplaçant le steak de viande. Et à Besançon ? "Cela fait partie des choses sur lesquelles on travaille", nous répond Nicolas Blanc, "il n'est pas dit qu'on n’ait pas ces prochaines années notre veggie burger, ce serait le but d'en proposer un". 

Une cinquantaine de salariés 

Les embauches du personnel sont en cours de réalisation. Une cinquantaine de personnes seront salariées dans le nouveau restaurant.

"Nous avons utilisé la méthode de recrutement par simulation en partenariat avec Pôle Emploi qui consiste à juger l'habilité des candidats et non leur CV", explique le gérant. Par ce biais, 25 recrues ont été envoyées en formation pendant six semaines dans des restaurants d'accueil vers Chalon. Après 10 jours de cours théoriques, les nouvelles recrues doivent travailler la pratique sur le terrain. "Ils seront de retour quelques jours avant l'ouverture de Chalezeule", précise Nicolas Blanc.

20 à 25 autres personnes seront embauchées pour des contrats à temps partiels, étudiants, etc.

Parmi les 50 personnes recrutées, cinq managers et un directeur à plein temps se chargeront de l'organisation des emplois du temps et du fonctionnement du nouveau McDonald's.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…
 

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Economie

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Rencontrer son partenaire : au diable les applis et vive les célibataires sérieux !

PUBLI-INFO • Depuis quelque, temps déjà, les applications de rencontre n'ont plus le vent en poupe. On peut le comprendre puisque, sur internet, rien n'est plus simple que de se cacher derrière un profil alléchant et une photo qui fait rêver. Chez "Coup de coeur, rien de tel ! Avec Stéphanie Bergey, l'authenticité est au rendez-vous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.98
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %