Pas de chapiteau au square St Amour, mais un site internet.
"Alors que nous prévoyions de belles festivités pour célébrer notre vingtième édition, le joyeux chapiteau du Marché Solidaire de Noël de Besançon est victime des conditions sanitaires et ne pourra pas retrouver son public comme prévu"
Un coup dur
Recidev explique que cette annulation est un vrai coup dur pour les associations, qui ont vu leurs événements de soutien réduits comme peau de chagrin depuis ce printemps et qui craignent que certains de leurs projets solidaires ne puissent se poursuivre. Elles comptaient sur ce marché pour aller enfin à la rencontre du public et récolter des fonds.
C'est pourquoi RéCiDev, coordinateur du collectif, a décidé de proposer un site internet de commande en ligne, dans le but d'offrir aux associations un espace de vente et de visibilité dématérialisé.
Le choix responsable
Plus d'une vingtaine d'associations se sont saisies de l'opportunité et vous proposent de retrouver leurs produits à distance sur www.marchesolidairedenoel.fr, ainsi que leurs appels aux dons et à signer des pétitions.
Bijoux, habits, déco, art de la table... sur des étals virtuels !
il est possible de passer commande en trois clics et de retirer vos produits quelques jours plus tard sur Besançon, au local de RéCiDev. Le paiement au choix se fait en ligne ou lors du retrait.
"Faire vos achats de Noël sur le marché de Noël solidaire est un acte engagé. C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement pour les populations en difficultés. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens" explique Recidev