Un Jurassien devient commandant d'un bâtiment de surface de la Marine Nationale

Publié le 07/08/2016 - 08:25
Mis à jour le 08/08/2016 - 08:10

Le 4 aôut 2016, à Brest, le lieutenant de vaisseau jurassien Olivier Hermelin (33 ans), originaire de Bellefontaine, a reçu l’insigne de commandant du batîment hydrographique BORDA de la Marine Nationale.

Le lieutenant de vaiseau Olivier Hermelin a grandi et fait sa scolarité à Bellefontaine. Il reste très attaché à sa région natale et continue de skier à Bellefontaine.

La Marine Nationale 
Olivier Hermelin avait intégré l’Ecole Navale en 2003 et s'était spécialisé dans les opérations de lutte sous la mer lors d'un déploiement de l'école d’application dit mission Jeanne d’Arc. En 2007, il est affecté sur le bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré en tant que chef du service des systèmes d’information et de communication et responsable de la protection-défense. Pendant deux ans, il effectuera des missions en océan Indien et en Méditerranée.
En 2009, il débutera son cursus au sein des forces sous-marines sur le sous-marin nucléaire d’attaque Emeraude. Il effectuera alors une mission dans le Grand-Nord et en Méditerranée. Il sera ensuite affecté sur le sous-marin nucléaire d’attaque Casabianca comme chef de bordée. Entre 2014 et 2015, il effectuera deux patrouilles sur le sous-marin nucléaire lanceur d’engins Le Téméraire comme chef du service lutte sous la mer. Il réembarquera ensuite sur le sous-marin nucléaire d’attaque Rubis.
Aujourd'hui, il est désormais commandant du Borda. Ce bâtiment hydrographique effectue des sondages bathymétriques, des recherches d'épaves ou encore des travaux océaniques de haute mer. Généralement, il opère le long des côtes françaises de la façade Atlantique mais peut être amené à être déployé dans des zones plus éloignées. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre : 10.000€ de cadeaux à gagner chez les commerçants partenaires

L’Union des commerçants de Besançon organise un calendrier de l’Avent pas comme les autres grâce auquel les participantes et les participants peuvent tenter leur chance pour remporter 10.000€ de cadeaux. Et ça commence, bien sûr, le 1er décembre 2024…

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.06
peu nuageux
le 04/12 à 21h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %