Avec les blessures de Malin Sandberg, Céline Solstad et même de Juliette Mairot qui ne manquait pas de prêter main-forte, l’ESBF se devait de trouver une solution pour combler le manque d’effectifs au poste d’arrière-droite. C’est désormais chose faite avec l’arrivée en début de semaine de la jeune Iva Mladenovska, 18 ans mais déjà présentée comme l’un des "gros potentiels en Europe" à son poste.
Internationale macédonienne depuis ses 14 ans., elle a rejoint le Brest Bretagne Handball en juillet 2023 où elle a paraphé un contrat de 4 ans pour sa première expérience à l'étranger.
Étant la quatrième arrière droite à son poste au sein du club, elle évolue principalement avec l’équipe réserve de N1 et n’a pris part qu’à deux matchs cette saison avec l’équipe première, en Ligue des Champions face à Buducnost et Odense.
"Je suis très heureuse d'avoir signé avec Besançon jusqu'à la fin de la saison, et reconnaissante d'avoir la chance de jouer en première division. J'ai hâte de commencer et j'espère pouvoir aider l'équipe à atteindre ses objectifs et à gagner des matchs." - Iva Mladenovska, joker médical de l’ESBF
"C’est une opportunité que l’on a pu saisir avec Brest afin de pouvoir rééquilibrer l’équipe parce que sur le poste d’arrière-droite nous sommes démunis. Iva est une joueuse qui a un bel avenir devant elle, elle va pouvoir s’exprimer et progresser auprès de nous !" - Jérôme Delarue, coach de l’ESBF