Un jeune menace son adversaire avec un couteau à pain après une partie de baby foot

Publié le 08/06/2023 - 17:30
Mis à jour le 08/06/2023 - 17:30

Une patrouille de police a été mobilisée ce 6 juin 2023 dans un foyer pour mineurs isolés à Besançon. L'un d'eux a menacé de mort son camarade après une partie de baby foot.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout est parti d'une partie de babyfoot perdue. Les deux jeunes, âgés de 15 ans, en seraient venus à quelques échanges verbaux puis à des insultes. L'un deux aurait ensuite brandi un couteau à pain et tenté de donner un coup à son camarade. L’intervention des éducateurs présents sur les lieux a permis de mettre un terme à cette altercation.

L’auteur des faits a été pris en charge par une ambulance préalablement requise par la cheffe de centre, car le jeune homme aurait déjà effectué un séjour en psychiatrie.

Entendu par les forces de l'ordre, il était placé en garde à vue avec l'accord du praticien du service des urgences psychiatriques. Il n'a pas reconnu les faits.

Il est convoqué au tribunal le 26 juin prochain par le services de la protection judiciaire de la jeunesse et passera devant le juge des enfants le 19 septembre 2023.

1 Commentaire

Un jeune....!?
Publié le 9 juin 2023 à 08h33 par jill Logo • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.41
partiellement nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
47 %