Un jeune homme percuté par deux voitures à Besançon : une enquête est ouverte

Publié le 01/12/2021 - 18:27
Mis à jour le 02/12/2021 - 10:20

Mardi 30 novembre, vers 18h30, rue Laplace à Besançon, le commissariat y a diligenté un équipage de police secours pour un accident entre deux véhicules et un piéton.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Alors qu'il faisait nuit, un individu vêtu de noir a traversé la route en empruntant un passage piéton et s'est fait heurter une première fois par un véhicule puis par un autre circulant dans le sens opposé. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Les sapeurs-pompiers ont transporté le jeune homme de 19 ans à l’hôpital Minjoz avant l’arrivée des policiers.

Sur place, les conductrices des deux véhicules mis en cause étaient présentes. Les dépistages de l'imprégnation alcoolique et de stupéfiants étaient négatifs.

Les effectifs sont retournés sur les lieux accompagnés d’un effectif de l'identité judiciaire afin de procéder aux constatations pendant que les conductrices étaient au commissariat avec leur véhicule et pour être entendues librement. Elles ont indiqué ne pas avoir vu l’individu traverser la route.

La victime était toujours hospitalisée ce mercredi 1er décembre et doit faire l’objet d’un scanner.

Aucune caméra n'a filmé les faits, aucun témoin n'a vu l'accident. Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 20/01 à 12h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %