Vers 14h40, une patrouille de police a été prévenue par le centre de supervision urbaine qu’un individu, auteur d’un jet de colis à la maison d’arrêt, avait été identifié à hauteur de l’arrêt de tramway Ile de France à Besançon.
Interpellé, l’homme a aussitôt été conduit au poste de police pour y être placé en garde à vue. Il a été trouvé en possession de 3,42 g de résine de cannabis et 100€ en liquide.
Âgé de 22 ans, il a déclaré aux agents lors de sa garde à vue, avoir été contacté via Snapchat par des personnes qu’il ne connaissait pas pour remettre ces colis en échange de 350€. Il a précisé qu’il ne savait pas ce que contenait les paquets.
De l'alcool, des cigarettes et des stupéfiants
Remis aux autorités par le service pénitentiaire, les cinq colis découverts dans le chemin de ronde de l’établissement contenaient de l’alcool, des cigarettes et 256 g de cannabis. Leurs destinataires n’ont pas pu être identifiés.
Sur instruction du magistrat, les produits stupéfiants ont été détruits et le téléphone du mis en cause a été saisi et placé sous scellés.
L’exploitation de la vidéosurveillance a permis de confondre le jeune homme "sans équivoque" d’après la police. Il a été déféré devant le vice-procureur et laissé libre sous contrôle judiciaire.