Après avoir participé à trois championnats du monde Ironman, Michel Vernet "serial inventeur jurassien" de 56 ans, se lance dans une nouvelle aventure. Ce passionné de triathlon originaire de Dole, participera le 7 mai aux championnats du monde de triathlon longue distance à Ibiza. Au programme : 3 km de vélo, 120 km de vélo et 30 km à pied avec comme objectif de figurer parmi les 10 premiers mondiaux.
Des inventions qui pourraient faire la différence
Pour l'aider à performer à Ibiza, le Jurassien a pu compter sur ses deux inventions phares lors de sa préparation :
- La perche de nage sur place avec élastique, avec laquelle il a décroché une médaille au Concours Lépine en 2008. Cet objet permet de "démocratiser la nage dans toutes les piscines" en variant les exercices.
- Le miroir aérodynamique VIZZZZ, qui permet au coureur de voir la route en position aérodynamique, sans avoir besoin de relever la tête et perdre de la vitesse.
Pour Michel Vernet, fondateur de T'enrev, une société de e-commerce revendiquant la proximité avec ses clients, "sport et inventions sont étroitement liés. Je pense beaucoup quand je cours et fais du vélo, c'est là que naissent les bonnes idées".
Le "triathlète-inventeur" jurassien fera-t-il mouche avec ses inventions ? Réponse le 7 mai prochain...