Un influenceur annonce une énorme soirée près de Vesoul, gros buzz sur les réseaux sociaux

Publié le 02/07/2024 - 12:03
Mis à jour le 02/07/2024 - 18:01

Ibrahim Godin, influenceur à Vesoul, organise une soirée intitulée ”Projet X” dans une maison située dans un village en Haute-Saône au mois d’août 2024. Lancée sur Tik Tok le 30 juin, l’annonce compte plus de 800.000 vues en 2 jours. Elle promet une "énorme soirée" qui pourra en réalité accueillir 100 personnes au maximum. Un gros buzz qui pourrait dépasser l'organisateur et la sécurité...

C’est sur le concept du film ”Projet X”, sorti en 2012 au cinéma, qu’Ibrahim Godin se repose pour organiser son ”énorme” fête. Dans le long-métrage américain, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat en organisant une soirée mémorable au cours de laquelle la maison se retrouve envahie d’invités et d'inconnus. Les évènements de cette soirée finissent par échapper complètement aux organisateurs. Spoiler alert : la maison finit en feu.

Pas de drogue ni de strip-teaseuse

Pour promouvoir son évènement, l’influenceur haut-saônois a publié une vidéo de la maison dans laquelle il compte accueillir ses invités avec piscine, billard, bain à remous, jardin, etc. mais il nous précise que sa soirée s’inspire seulement de "quelques éléments" du film : ”il y aura des structures gonflables, une mascotte nain de jardin, il n’y aura pas de drogue ou de strip-teaseuse”, souligne-t-il.

Passage par la billetterie… 100 personnes maxi

Pour y participer, ce ne sera pas exactement comme dans le film : les invités devront passer par la case billetterie en ligne qui sera disponible dans quelques jours. La date et l’adresse seront diffusées au dernier moment aux personnes qui auront réservé. À noter qu’il faudra s’acquitter de la somme de 15€ par personne pour une entrée et une conso ou 25€ pour une entrée avec un repas et une conso. Les invités pourront profiter des services d’un traiteur et d’une animation musicale.

Dépassé par le succès !

Dans les commentaires sur Tik Tok ou Instagram de certains followers, cette soirée est ”une mauvaise idée” craignant notamment la présence de personnes mal attentionnées. D’autres sont clairement emballés par le concept et annoncent d’emblée qu’ils seront de la partie.

À noter qu'un dispositif de sécurité serait d’ores et déjà prévu ”avec une vingtaine d’agents de sécurité compétents et diplômés”, affirme Ibrahim Godin, ”j’ai également contacté le préfet de la Haute-Saône pour savoir s’il était possible de mobiliser les forces de l’ordre ce soir-là, j'attends son retour”.

L’influenceur nous confie également sa surprise de voir un si gros buzz sur ses réseaux sociaux. ”Avec la propriétaire de la maison, on a voulu organisé cette soirée pour mes abonnés, mais je ne pensais pas que des gens de Besançon, de Paris, de Lyon, d’Allemagne, de Belgique veuillent venir, ça prend une ampleur folle !”, nous raconte-t-il.

Ibrahim Godin affirme cependant que l’évènement pourrait être annulé si toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies : ”si ce n’est pas faisable, ça ne se fera pas, la sécurité de mes abonnés et des habitants du village passe avant tout, il ne faut pas que ça dégénère.”

À suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une étude sur les conditions de travail et risques psychosociaux menée par l’Insee dans la région

Depuis le 1er juillet 2024, l’Insee et la Dares, le service statistique du ministère en charge du Travail, ont lancé la nouvelle enquête Conditions de travail et risques psychosociaux. En Bourgogne-Franche-Comté, une équipe de 35 enquêteurs est ainsi mobilisée pour s’entretenir avec 2.200 ménages (sur 45.500 dans la France entière). 

Un influenceur annonce une énorme soirée près de Vesoul, gros buzz sur les réseaux sociaux

Ibrahim Godin, influenceur à Vesoul, organise une soirée intitulée ”Projet X” dans une maison située dans un village en Haute-Saône au mois d’août 2024. Lancée sur Tik Tok le 30 juin, l’annonce compte plus de 800.000 vues en 2 jours. Elle promet une "énorme soirée" qui pourra en réalité accueillir 100 personnes au maximum. Un gros buzz qui pourrait dépasser l'organisateur et la sécurité...

Sondage – Est-ce pour vous une crainte ou un espoir de voir l’extrême droite arriver aux portes du pouvoir en France ?

À l’issue du premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin, le camp présidentiel n’a jamais été aussi affaibli et l’extrême droite jamais aussi forte. Pour vous, est-ce une crainte ou un espoir de voir arriver le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella aux portes du pouvoir en France ? C’est notre sondage de la semaine.

Le boxeur Khedafi Djelkhir amer de ne pas avoir été invité au passage de la flamme à Besançon

C’est via un long message sur ses réseaux sociaux que le boxeur bisontin médaillé d’argent aux JO de Pékin en 2008 a exprimé toute son amertume quant au fait de ne pas avoir été sollicité pour porter la flamme olympique à Besançon le 25 juin dernier. Contactés au sujet de ce "retour de flamme", le Département du Doubs, organisateur de l’événement et la municipalité de Besançon, ville étape, se renvoient la balle. 

Don de sang : un sursaut de mobilisation nécessaire avant la période estivale

À la veille des vacances estivales, l’Établissement français du sang (EFS) invite les personnes qui peuvent donner leur sang à prendre rendez-vous. L’organisation s’inquiète effectivement de la fréquentation sur les collectes futures qui vont être impactées à la fois par une actualité politique et sportive très chargée en raison des élections, JO et Tour de France… Un "sursaut de mobilisation" est donc nécessaire d’après l’EFS.

La Caravane des pieds d’immeuble revient dans les quartiers de Besançon cet été

Le Club Sauvegarde de Besançon vient d’annoncer la cinquième édition d’été de la Caravane des pieds d’immeuble, qui se déroulera du 10 juillet au 24 août 2024, de 16h à 21h dans plusieurs quartiers de la ville. Cette année, l'événement mettra en avant la parentalité tout en intégrant les Jeux olympiques dans ses activités.

En images – Revivez le passage de la flamme olympique à Besançon !

Après avoir traversé Pontarlier, Chaux-Neuve, Maîche, Étalans, Montbéliard et Baume-les-Dames, la flamme olympique est arrivée à Besançon vers 18h00 ce mardi 25 juin. Tout l'équipe de maCommune.info était mobilisée pour vous faire vivre cet évènement exceptionnel. Retour sur cette journée historique...

Le collectif Hop hop hop retire sa banderole appelant à aller voter

À la suite du résultat des élections européennes, le collectif Hop Hop Hop avait affiché une banderole appelant à aller voter sur la façade de l’Arsenal, bâtiment qu’il occupe à Besançon. Le collectif a été sommé de retirer la banderole par le chef de file de l'opposition Ludovic Fagaut qui en avait fait la demande expresse lors du conseil municipal du jeudi 20 juin 2024. 

3677 : le nouveau numéro vert pour signaler les maltraitances animales

Le Conseil nationale de la protection animale (CNPA) a lancé ce lundi 24 juin 2024, un nouveau service téléphonique permettant de simplifier les signalements de maltraitance animale. Celui-ci devrait permettre de venir en aide aux personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale mais ne sachant pas comment s’y prendre, en les orientant rapidement vers le bon interlocuteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.98
légère pluie
le 04/07 à 15h00
Vent
6.17 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %