Un homme tué dans une rixe à Morteau

Publié le 07/11/2024 - 08:26
Mis à jour le 07/11/2024 - 15:34

Mise à jour • Dans la nuit du mercredi au jeudi 7 novembre 2024, une rixe a éclaté entre deux individus dans la commune de Morteau. Un homme de 60 ans a perdu la vie. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été prévenus vers 1h20 du matin d’une rixe sur la voie publique rue Fauche à Morteau. À leur arrivée, les secours ont effectivement trouvé un homme seul et âgé de 60 ans. Celui-ci était en arrêt cardio respiratoire. Malgré une tentative de réanimation, l’homme a été déclaré décédé sur les lieux par le médecin du SMUR. Son corps portait plusieurs traces de coups. 

Contactée, la gendarmerie nous a confirmés l’interpellation du second individu mis en cause et âgé de 21 ans. Ce dernier est suspecté d'avoir roué de coups le sexagénaire avec lequel il avait "passé une partie de la soirée", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux. "Ces coups sont manifestement à l'origine de la mort de l'homme de 60 ans", a-t-il précisé.

Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès.

Les deux hommes avaient un différend "d'ordre familial", lié à des membres de leurs familles respectives, selon M. Manteaux. Le suspect était très alcoolisé au moment de son interpellation. Il a été testé positif à l'alcool et aux stupéfiants.

Déjà condamné pour des violences, il devait également être jugé pour d'autres faits de violence en novembre. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Morteau.

(maCommune.info avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frappé par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.72
partiellement nuageux
le 13/11 à 09h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %