Un homme se fait dépouiller à un distributeur de billets au centre-ville de Besançon

Publié le 05/12/2024 - 08:54
Mis à jour le 05/12/2024 - 08:45

Dans l’après-midi du 3 décembre 2024, deux individus ont dérobé un homme au distributeur d’une banque à Besançon. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le vol a eu lieu en début d’après-midi à un distributeur de billets de la rue Gustave Courbet à Besançon. Un homme, placé sous curatelle, s’est fait dérober 90 euros sous la menace de violences de la part de deux individus s’il n’obtempérait pas.

Les policiers de la BAC ont été avisés à 17h25 que les deux auteurs du vol se trouvaient actuellement au niveau du Pont Battant. Se rendant sur les lieux, ils ont constaté la présence des deux individus, déjà connus des services de police. 

Les deux hommes de 24 et 28 ans, identifiés comme sans domicile fixe, ont été conduits au commissariat de police. Alcoolisés, ils ont été placés en garde à vue différée. À la suite de celle-ci, ils ont été laissés libres en attendant leur convocation par la justice en mai 2025 pour vol aggravé. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : des enquêteurs trouvent des familles sans-papier dans un immeuble délabré, victimes de marchands de sommeil

Le 28 mars 2024, l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (OLTIM) de Pontarlier a enquêté, à la demande la procureure de la République du tribunal judiciaire de Belfort, sur des faits d'aides au séjour irrégulier en bande organisée, blanchiment, abus de confiance, blanchiment de fraude fiscale, faux et usage de faux, dont les auteurs étaient désignés comme des ”marchands de sommeil”. 

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

“KN’Pizz” fermé par les services de l’hygiène à Héricourt

Des agents du service Protection Sanitaire des Consommateurs de la DDETSPP (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations) ont réalisé ce jeudi 5 décembre 2024 un contrôle sanitaire de l’établissement de restauration rapide "KN’PIZZ", situé à Héricourt.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
peu nuageux
le 12/12 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %