Un mort et un blessé dans un immeuble quai de Strasbourg à Besançon, l'enquête est ouverte

Publié le 28/10/2022 - 17:00
Mis à jour le 28/10/2022 - 18:04

Le parquet de Besançon a ouvert une enquête pour homicide après la mort d'un homme d'une vingtaine d'années retrouvé gisant dans une mare de sang dans un appartement de la ville ce vendredi matin peu avant 11 heures.

Comme révélé ce matin par maCommune.info, un autre homme, âgé d'une quarantaine d'années, grièvement blessé au cou par arme blanche, a été transporté à l'hôpital par les pompiers, dans un état grave. 

"Des constatations d'enquête sont toujours en cours", a indiqué une magistrate, précisant que le lieu du crime était probablement un squat. 

"Un homme blessé au cou d'une quarantaine d'années a appelé à l'aide depuis la fenêtre d'un appartement en signalant qu'il y avait un mort dans l'appartement", ont indiqué les pompiers, alertés par des riverains en fin de matinée. 

L'homme blessé n'a pas encore été entendu par les enquêteurs

Après la sécurisation des lieux par la police, les pompiers ont trouvé un homme gisant dans son sang, dans cet appartement d'un immeuble de trois étages situé le long du Doubs.

L'homme blessé était particulièrement agité lors de sa prise en charge. Aucune explication n'a pour l'instant pu être apportée par ce dernier, son état n'ayant pas encore permis son audition par les enquêteurs.

(Premières informations recueillies sur place par Charles Perrin, complétées par l'AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.07
couvert
le 15/01 à 12h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
45 %