Un homme interrompu en pleine tentative de cambriolage à Besançon

Publié le 04/06/2023 - 09:14
Mis à jour le 03/06/2023 - 17:55

Dans la nuit du 2 juin, des résidants de la rue du Caporal Peugeot à Besançon ont alerté la police qu’un individu avait tenté de s’introduire chez leur voisin absent pour quelques jours. 

 © D Poirier
© D Poirier

L’homme était en train de s’afférer sur une porte d’entrée lorsqu'il a été mis en fuite par des voisins. 

Muni de son signalement, une patrouille de la BST a repéré l’individu et l’a interpellé à quelques encablures du lieu des faits. 

Les constatations sur la porte ont permises d’établir que l’intéressé avait commencé à démonter le chambranle avant d’être mis en fuite.

Lors de sa garde à vu, le mis en cause de 32 ans a nié les faits et a refusé de signer son audition tout en récusant son avocat. 

La victime a déposé plainte mais aucun dégât n’a été constaté à part des barres de toit déplacées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
93 %