Un homme grièvement blessé à coups de marteau après une altercation au volant

Publié le 26/07/2013 - 14:59
Mis à jour le 26/07/2013 - 14:59

Décidémment, le marteau est une arme envogue. Après l’agression au marteau à la terrasse d’un restaurant lundi à Besançon, on homme de 40 ans a été à son tour grièvement blessé à coups de marteau sur la tête jeudi à Bar-le-Duc (Meuse) par deux frères, dont l’un avait pris part à une futile altercation en voiture avec la victime quelques heures plus tôt.Le pronostic vital de la victime, qui a été transportée vers le centre hospitalier de Nancy, est engagé.

encore un coup de marteau !

Une altercation avait eu lieu jeudi midi entre trois automobilistes, avec échanges d'insultes et doigts d'honneur. "L'un d'entre eux a ensuite exhibé une clé anglaise pour menacer les autres automobilistes", a expliqué le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin.

Vers 19h, celui qui avait exhibé la clé rentrait à son domicile avec son épouse lorsque deux frères, dont l'un avait participé à l'altercation, l'ont roué de coups de marteau, notamment sur la boîte crânienne, "défoncée" selon le certificat médical établi par les médecins. Une tierce personne a par ailleurs menacé l'épouse qui a assisté à la 
scène, en la dissuadant d'appeler les forces de l'ordre.

"l'intention homicide ne fait pas de doute"

Les deux frères se sont ensuite enfuis, avant que l'aîné, âgé de 34 ans, ne se présente au commissariat de la ville vers 0h30. Son frère cadet, âgé de 28 ans, est toujours en fuite.

"Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé l'après-midi, ce qui pourrait nous permettre de retenir ou non la préméditation", a indiqué M. Coutin, pour qui "l'intention homicide ne fait pas de doute". Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Nancy, chargé de l'enquête, recherche par ailleurs le troisième automobiliste pour préciser les circonstances de l'altercation.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs présumés et la victime se connaissaient "au moins de vue".  Une information judiciaire doit être ouverte samedi au pôle de l'instruction de Nancy.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.81
nuageux
le 15/01 à 15h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
88 %