Un homme en possession d'un couteau s'en prend à un policier à Besançon

Publié le 17/10/2023 - 08:57
Mis à jour le 17/10/2023 - 08:45

Prévenue par le centre d’information et de commandement, une patrouille de police s’est rendue le 14 octobre dernier à la gare de Besançon pour un individu apparemment armé d’un couteau et en train de poursuivre quelqu’un.

 © Elodie R
© Elodie R

Sur place, les agents ont localisé l’un des protagonistes vers 14h45 au niveau du parc des Glacis. L’homme présentait une plaie sanglante au niveau du visage. Les policiers ont donc tenté de prendre contact avec lui mais l’individu s’est approché de l’un des fonctionnaires et lui aurait porté un coup à la jambe et au visage.  

Maitrisé au moyen d’un taser, l’homme a été menotté. Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert sur lui un couteau dans la poche de son pantalon. Malgré quelques recherches, l’autre individu n’a pas été retrouvé. 

L’homme a été conduit au commissariat et placé en garde à vue différée, dans l’attente d’un interprète. Durant sa présence au poste de police, l’homme a proféré des insultes au personnel présent et a tenté de porter de nombreux coups. 

Il exhibe son couteau pour se défendre

Lors de son audition, il a déclaré avoir eu un différend avec l’un de ses compatriotes qui lui aurait porté un coup au visage à l’aide d’un poing américain. Il aurait alors exhibé un couteau afin de se défendre et aurait ensuite pris la fuite. 

L’exploitation de la vidéosurveillance n’a pas permis d’identifier la présence de cette autre personne. D’ailleurs, aucun blessé n’a été signalé ou retrouvé sur les lieux. 

Âgé de 31 ans, l’homme a reconnu les faits. Il sera convoqué au tribunal judiciaire de Besançon en février prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %