Un homme en fauteuil roulant frappe un chauffeur de bus à Besançon

Publié le 20/02/2025 - 16:29
Mis à jour le 20/02/2025 - 16:30

Un individu de 48 ans a été interpellé le 18 février 2025 par les policiers à Besançon alors qu'il était en état d'ivresse manifeste. L'homme était également sous le coup d'un mandat d'arrêt pour avoir frappé un chauffeur de bus à Besançon en avril dernier. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les faits remontent au 17 avril 2024. L'individu avait outragé et violenté un chauffeur de bus, "car il ne pouvait hisser son fauteuil roulant" d'après la police nationale. Malgré son état, l'intéressé était parvenu à se hisser vers le chauffeur pour lui porter un coup de poing. Le chauffeur, légèrement blessé, avait alors obtenu une incapacité totale de travail d'une durée de 1 jour.

Malgré plusieurs convocations par un officier de police judiciaire pour les nécessités de l'enquête, l'homme n'avait jamais honoré ses convocations. Il était alors tombé sous le coup de l'article 78 qui selon Legifrance "consiste à contraindre à comparaître par la force publique, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, les personnes qui n'ont pas répondu à une convocation à comparaître ou dont on peut craindre qu'elles ne répondent pas à une telle convocation".

Le 17 février 2025, l'homme a été interpellé rue des Granges alors qu'il était ivre et a été placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a été interrogé sur les faits de violences aggravées commis en avril et a déclaré aux policiers n'avoir "aucun souvenir des faits". Confronté aux enregistrements vidéo, il a cependant admis avoir porté les coups.

Libéré le 19 février, il devra comparaître devant un tribunal le 10 juillet 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.31
ciel dégagé
le 30/04 à 00h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %