Un homme en fauteuil roulant frappe un chauffeur de bus à Besançon

Publié le 20/02/2025 - 16:29
Mis à jour le 20/02/2025 - 16:30

Un individu de 48 ans a été interpellé le 18 février 2025 par les policiers à Besançon alors qu'il était en état d'ivresse manifeste. L'homme était également sous le coup d'un mandat d'arrêt pour avoir frappé un chauffeur de bus à Besançon en avril dernier. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les faits remontent au 17 avril 2024. L'individu avait outragé et violenté un chauffeur de bus, "car il ne pouvait hisser son fauteuil roulant" d'après la police nationale. Malgré son état, l'intéressé était parvenu à se hisser vers le chauffeur pour lui porter un coup de poing. Le chauffeur, légèrement blessé, avait alors obtenu une incapacité totale de travail d'une durée de 1 jour.

Malgré plusieurs convocations par un officier de police judiciaire pour les nécessités de l'enquête, l'homme n'avait jamais honoré ses convocations. Il était alors tombé sous le coup de l'article 78 qui selon Legifrance "consiste à contraindre à comparaître par la force publique, avec l'autorisation préalable du procureur de la République, les personnes qui n'ont pas répondu à une convocation à comparaître ou dont on peut craindre qu'elles ne répondent pas à une telle convocation".

Le 17 février 2025, l'homme a été interpellé rue des Granges alors qu'il était ivre et a été placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a été interrogé sur les faits de violences aggravées commis en avril et a déclaré aux policiers n'avoir "aucun souvenir des faits". Confronté aux enregistrements vidéo, il a cependant admis avoir porté les coups.

Libéré le 19 février, il devra comparaître devant un tribunal le 10 juillet 2025.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 21/02 à 18h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
73 %