Arrivés sur les lieux vers 20h30, les policiers ont pris contact avec un homme de 23 ans légèrement blessé qui venait de se faire voler sa casquette. La victime n’a cependant pas souhaité porter plainte.
Les deux voleurs en fuite ont été interpellés par un équipage de la BAC. Âgés de 22 et 17 ans, ils ont été placés en garde à vue différée du fait de leur ivresse respective à 0,36 et 0,44 mg/l d’air expiré.
Une agression sur fond d'alcool
Entendu après complet dégrisement l'homme de 17 ans n’a pas reconnu les faits et a nié avoir volé la casquette. Il a précisé aux policiers avoir consommé au parc deux bières et un verre de vodka. Confronté aux images de vidéosurveillance il a cependant fini par reconnaître les violences lors d’une deuxième audition. Il a dit avoir agi ainsi car la victime aurait insulté sa mère.
L'homme de 22 ans quant à lui, a reconnu les violences sur la victime et a déclaré lui avoir asséné trois coups de pied et un coup de poing alors qu’elle était au sol, dans le but de défendre son ami mais pas le vol. Il a précisé avoir consommé un flash de vodka.
Relâchés le 9 août, le plus âgé sera convoqué au tribunal judiciaire en février prochain tandis que le mineur sera convoqué à la protection judiciaire de la jeunesse en septembre et passera en octobre devant le juge pour enfants.