Un hommage bisontin aux 24H du Mans Karting

Publié le 21/06/2013 - 10:50
Mis à jour le 21/06/2013 - 11:00

Cela fait plusieurs années qu’une équipe de copains bisontins participe aux 24H du Mans Karting, Ã©preuve de karting de renommée internationale, à titre amateurs. Mais cette année a été un peu particulière car l’équipe s’est renouvellée et a décidé de rendre hommage à un ancien conducteur de bus qui était le père de l’un des membres de l’équipe.

Justement ce dernier a créé une association à la mémoire de son père décédé lors d'un accident et c'est sous le nom de cette association qui est IJL Compétition (IJL pour Ivanes Jean-Louis) que ces copains ont tourné sur le circuit de kart pendant 24H. Cette épreuve s'est déroulée le week-end du 14, 15 et 16 juin 2013 au circuit Alain Prost au Mans. Pour pouvoir s'inscrire à cette épreuve, il a fallu réunir une somme de 4500€ ce qui n'a pas été une mince affaire, mais la détermination du groupe de copains a eu le dessus. 

De nombreux sponsors locaux

Tout ceci n'a été possible que parce que des "sponsors" ce sont associés à ce projet. Des entreprises locales de Besançon et sa région ont participé à cette épreuve en accordant des "dons" ou du matériel. Ces entreprises sont : Derichebourg à Franois, Ducky Kart Besançon, Pompes Funèbres Bisontines rue de belfort, Cédric Ivanes thanatopracteur à Lyon, Métallerie Rabian SA à Serre-les-Sapins, Lionel Communod Maréchal ferrant à Rioz, le Super U de Pouilley-les-Vignes, le salon de coiffure Keras rue de Dole, Creartis pubs à Thise, le Géant du foot à Franois, la station Total rue de Dole.

A la 5ème place

Les cinq pilotes que sont Ludovic Ivanes, Ludovic Godard, Hugo Meunier, Lionel Communod et Serge Solanet ainsi que leur deux coachs David Bruot et Stéphane Valory sont heureux d'avoir pu participer à cette épreuve mais surtout d'avoir pu se placer au départ à la 5ème place sur 42 karts et arriver 24h après sans casse ni gros soucis en 5ème place également. Ils sont particulièrements fiers d'avoir fait cette épreuve en hommage à Jean-Louis Ivanes et surtout remercient tous leurs sponsors en espérant que tous puissent renouveller l'année prochaine leur soutien ou participation.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19C°
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %