Un Haut-Saônois alerte sur la présence de faux vendeurs ambulants de fruits et légumes

Publié le 13/11/2024 - 18:01
Mis à jour le 13/11/2024 - 18:02

Un lecteur de maCommune.info a tenu à signaler une arnaque aux "faux maraîchers normands" qui séviraient ce mois de novembre 2024 en Haute-Saône notamment dans la commune de Perrouse près de Voray-sur-l’Ognon.

illustration © Phxere CC0 ©
illustration © Phxere CC0 ©

Selon Paul*, les vendeurs se font passer pour des maraîchers du Calvados vendant des cageots de fruits et légumes provenant d'un regroupement de producteurs normands. Les individus expliqueraient que leurs produits sont "de très bonne qualité" et se "conserveraient six mois dans un endroit frais" en étant simplement "recouverts d’une serviette".

Le Haut-Saônois nous explique qu’une camionnette blanche estampillée "maraîchers du Calvados" se serait garée non loin de son habilitation et était prête à décharger les fruits et légumes. Les escrocs expliqueraient qu’ils ne peuvent vendre qu’en grande quantité (ex : 69 kg de pommes) à 3,45 € le kilo (soit 234,60 € pour les pommes).

Notre lecteur précise avoir informé la gendarmerie et appelle la population à la prudence.

*son prénom a été changé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon, deuxième ville de France la plus favorable au “slow living”

Dans un monde où l’agitation constante et la recherche de productivité maximale dictent souvent le quotidien, un nombre croissant de Français choisit de ralentir. Ce mouvement, connu sous le nom de ”slow living”, valorise un mode de vie plus doux, recentré sur le bien-être, la pleine conscience et un rythme de vie intentionnel. Mais où en France peut-on réellement adopter ce mode de vie serein ? Une étude récente menée par Unobravo, service de psychologie en ligne, montre que Besançon est l’une des meilleures villes pour adopter ce rythme de vie…

25.000 visiteurs attendus pour l'édition 2025 de Grandes Heures Nature

Le festival outdoor Grandes Heures Nature s’apprête à vivre sa cinquième édition du 13 au 15 juin 2025, souhaitant consolider son rôle de vitrine du territoire et de ses pratiques sportives de plein air. Au-délà d’être un rendez-vous sportif, l’événement irrigue les communes de Grand Besançon Métropole dans ses dimensions sociales, éducatives, environnementales et économiques. Ce mardi 13 mai, 2.500 sportifs sont déjà inscrits.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.97
ciel dégagé
le 18/05 à 09h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
51 %