Les élus municipaux qui le composent sont Catherine Comte-Deleuze, Philippe Gonon et Emmanuel Dumont et Guerric Chalnot qui présidera le groupe. Dans un communiqué, ce dernier précise que ce groupe "rassemble des élus engagés du centre gauche et du centre droit dont l’ambition est l’intérêt général et l’intérêt des Bisontins." Et d'ajouter : "Notre engagement porte avant tout sur l’efficacité de notre action auprès des citoyens."
Par ailleurs, le groupe Ensemble ! dénonce le déroulement du premier tour en mars dernier et du second tour prévu le 28 juin en déclarant que "la recomposition de la vie politique que nous avons tenté d'amorcer pendant les élections municipales devra encore triompher de l'abstention électorale et des réflexes partisans."
Selon les membres, "Une alternative politique de rassemblement doit se présenter a? la population et contribuer a? faire entendre la voix de celles et ceux qui ne se retrouvent plus dans l’échiquier actuel. Pragmatiques, nous continuerons donc a? faire preuve d’ouverture, a? accueillir en notre sein la pluralité des sensibilités et des opinions dès lors qu’elles se reconnaissent dans ce socle de valeurs : esprit républicain, ambition collective, innovation, solidarités, humanisme. Nous travaillerons avec toutes celles et ceux qui souhaitent œuvrer ensemble pour nos territoires."
Rappelons que les 4,57% des suffrages exprimés lors du premier tour de l'élection municipal ne permet pas à Ensemble ! de pouvoir fusionner avec une autre en lice au deuxième tour.