Un groupe économique solidaire propose de ramasser les cartons des commerçants du centre-ville de Besançon

Depuis le 1er juillet 2024, la Ville de Besançon ne collecte plus les cartons des commerçants du centre-Ville. Ce service proposé gratuitement depuis plusieurs décennies, posait plusieurs problèmes. Intermed, structure de l’économie sociale et solidaire, propose de collecter ces cartons pour les déposer en points de collecte.

© Alexane Alfaro

Intermed, présente à Besançon, propose de collecter les cartons et de les déposer en points de collecte, avec un ramassage effectué à pied, à l’aide d’une charrette, grâce aux nombreux points de collecte mis en place dans la Boucle.

Cet organisme, qui est aussi une structure d’insertion professionnelle, accueille près de 400 personnes par an pour les accompagner vers l’emploi, en leur proposant un accompagnement socio-professionnel et des missions de travail, en fonction des demandes de ses différents clients (collectivités, entreprises, associations, particuliers). "En faisant appel à Intermed lorsque vous avez besoin ponctuel ou régulier, vous contribuez à l’inclusion professionnelle de notre territoire", conclut Mathilde Huot-Marchand, directrice d'Intermed, dans un communiqué.

Infos pratiques

Quitter la version mobile