Un frontalier pris en otage en Suisse et relâché dans le Doubs

Publié le 28/11/2012 - 18:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

L’employé français d’une société horlogère suisse a été pris en otage en début de semaine, lors du braquage de son entreprise par trois individus qui l’ont finalement relâché dans le Doubs.

Les entreprises d’horlogerie et les matériaux précieux avec lesquels elles travaillent attirent les convoitises. Les établissements Joseph Erard, situés au Noirmont, dans le canton du Jura suisse, en ont fait l’amère expérience.

Vers 5h lundi 26 novembre 2012,  trois individus cagoulés et armés se sont présentés aux portes de la manufacture horlogère avec la ferme intention de faire main basse sur les trésors de la société.

Mais ils se sont heurtés à un système de sécurité efficace et n’ont pas pu accéder au coffre. Contraints de repartir bredouilles, les braqueurs ont pris en otage un salariés habitant Maîche, dans le Doubs, pour couvrir leur retraite.

Les autorités suisses ont prévenu les gendarmes du Doubs et le plan d'intervention transfrontalier a été déployé. Les gendarmes de Maîche et de Morteau ont immédiatement été mobilisés.

L’otage français, âgé de 34 ans, a finalement été relâché vers 7 heures par ses ravisseurs au niveau de la commune de Charmauvillers, dans le Doubs, à quelques kilomètres du Noirmont. S’il n’a pas été sérieusement blessé, il reste très choqué, a indiqué la gendarmerie.

Dans la foulée, la gendarmerie a retrouvé à Cernay-l’Eglise un utilitaire calciné. Le véhicule correspond à celui utlisé par les bandits, qui se sont évaporés dans la nature.

La gendarmerie lance un appel à témoins (0800.004.843)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %