Un fromager du Haut-Doubs décède dans un accident du travail

Publié le 12/09/2012 - 18:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Un employé de la fromagerie des Monts de Joux, à Bannans dans le Haut-Doubs, a été victime ce mercredi matin d’un accident mortel du travail.
L'accident s'est produit vers 3 heures 30 à la fromagerie des Monts de Joux, une institution crée en 1968.
 
Le jeune homme de 22 ans, formé à l'ENIL de Mamirolle et en CDI depuis environ un an, travaillait sur une machine à retourner les monts d'or, lorsqu'il aurait été happé et coincé par l'une des fourches de l'engin.
 
Le corps sans vie de cet habitant de la commune voisine de Bulle a été découvert par un autre employé, qui a donné l'alerte.
 
Une autopsie sera réalisée demain à l'institut médico-légal de Besançon de façon à éclairer les enquêteurs de la gendarmerie sur les causes du décès.
 
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame, relativement rare dans une fromagerie et survenu en pleine reprise de la fabrication du mont d'or.
 
Les constatations sur place sont menées par les gendarmes de la communauté de brigade et de la brigade de recheche de Pontarlier, qui travaillent avec un inspecteur du travail pour déterminer, entre autre, si la machine et son système de sécurité fonctionnaient normalement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.41
partiellement nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
47 %