Dès le 6 septembre, un Franc-Comtois participe à l'émission "Le meilleur pâtissier"

Publié le 31/08/2023 - 11:33
Mis à jour le 31/08/2023 - 15:47

Originaire de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, Hafidou, fera partie des amateurs pâtissiers de la 12e saison "Le meilleur patissier", diffusée sur M6 à partir du 6 septembre 2023, à 21h10. 

Pour cette nouvelle saison, les deux visages emblématiques de l'émission, Cyril Lignac et Mercotte, ont décidé de bouleverser les règles du concours pour revenir aux fondamentaux de la pâtisserie. Un appel a été lancé aux fans de l’émission et à tous les gourmands de France pour concevoir des défis inédits que les candidats, pâtissiers amateurs, devront relever chaque semaine. Parmi eux, un commerçant venu tout droit de Luxeuil-les-Bains, Hafidou.

Un rêve : ouvrir une pâtisserie dans son pays natal, le Bénin

Dans la présentation que transmet M6, les mots sont clairs : "Hafidou est un véritable bout-en-train ! Il aime rire, faire rire et espère être l’antistress des autres pâtissiers sous la tente". Passionné par la danse et la musique, il confectionne des pépites sucrées en dansant sur des mélodies. Dans ses desserts, il a pour habitude d'ajouter une touche béninoise, pays où il a vécu jusqu’à ses 23 ans. Il souhaite participer à l'émission pour réaliser son rêve, celui d'ouvrir une pâtisserie dans son pays d’origine.

Une nouvelle épreuve inédite à Disneyland Paris

Portée par ces nouveautés, Mercotte verra le nom de son épreuve changer, devenue "l'épreuve technique surprise de Mercotte!". Elle comptera sur la nouvelle génération de chefs pâtissiers pour transmettre aux candidats des astuces de professionnels et des techniques, que les télé-spectateurs pourront reproduire chez eux.

Pour la première fois dans l’histoire du concours, les pâtissiers amateurs quitteront le château le temps d’une épreuve exceptionnelle au royaume de la féerie, Disneyland. Une saison pleine de nouveautés arrive prochainement avec à la clé, le trophée du "Meilleur Pâtissier".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Du 9 au 21 septembre, à l'occasion de la Semaine de la Mobilité, Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.53
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
4.78 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
100 %