Un forcené se pend dans l'Yonne, son fils sain et sauf

Publié le 27/11/2013 - 15:17
Mis à jour le 27/11/2013 - 18:42

L'homme qui s'était retranché avec son fils de six ans chez lui à Villethierry (Yonne) a été retrouvé pendu et son enfant sain et sauf par le GIGN, a annoncé ce mercredi 27 novembre 2013 la gendarmerie.
 
Le négociateur du GIGN ne parvenant pas à entrer en contact avec l'homme retranché, l'équipe d'assaut est entrée dans le domicile et a trouvé le père pendu. Son fils était sain et sauf dans sa chambre.
 
Auparavant, l'homme avait blessé sa femme par balle avec un pistolet de calibre 22 LR. Vers 10h00, cette femme de 46 ans, grièvement blessée à la tête, est parvenue à s'enfuir de chez elle et à se réfugier chez un voisin, qui a donné l'alerte, a précisé le colonel Olivier Le Bianic, commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne. Son pronostic vital étant "très engagé", la victime a été transportée au centre hospitalier de Sens, avant d'être évacuée vers l'hôpital parisien de Lariboisière, où elle a été placée en coma artificiel, a-t-il ajouté.
 
L'enfant de six ans, présent dans la maison au moment du drame, était gardé par la mère de famille, assistante maternelle de profession, a-t-il précisé. Le couple était par ailleurs les parents de deux enfants, un fils de 17 ans et une fille de 11 ans, qui ne se trouvaient pas au domicile au moment des faits. Les trois enfants ont été pris en charge par la cellule médico-psychologique de l'hôpital de Sens.
 
Le corps du quinquagénaire, qui était au chômage et inconnu des services de gendarmerie, était toujours à l'intérieur de la maison en début d'après-midi, dans l'attente de l'arrivée de l'unité médico-légale.
 
Cinquante hommes ont été mobilisés mercredi matin, dont une trentaine de gendarmes de l'Yonne, deux négociateurs de crise de la région Bourgogne et le GIGN, a dit le colonel Le Bianic.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %