Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

© Alerte témoinoin

Ce n’est pas souvent le cas, mais parfois les faits divers relatés dans maCommune.info peuvent prêter à sourire, voire même à rire. C’était le cas hier soir pour le comédien Jamel Debbouze qui, tout en commentant l’actualité régnant dans cette "ville de ouf" qu’est Besançon, a projeté un article de notre média mentionnant un vol aux Galeries Lafayette.

© Alerte Témoin

Une occasion de pouvoir se jouer de l’actualité bisontine, entre deux passages d’artistes, et qui a apparemment beaucoup plu au public de Micropolis, nous rapporte la fidèle lectrice de maCommune.info qui nous a envoyé cette photo.

Au cinéma Mégarama pour l'avant-première du film Mercato

Avant de rejoindre Micropolis, Jamel Debbouze était au cinéma Mégarama pour l’avant-première du film Mercato dans lequel il interprète, avec talent, le rôle d’un agent de footballeur. "C’est un film particulier pour moi, car c’est la première fois que je campe un rôle aussi profond, complexe et dramatique", explique-t-il tout en saluant le travail du réalisateur Tristan Séguéla : "J’ai découvert une méthode de travail. Tristan travaille un peu à l’américaine tant en termes de cadre, que de musique, de lumière… Son univers est différent des autres. C’est un réalisateur à part", a-t-il déclaré.

"Je pense qu’à la fois, il y a beaucoup de Jamel dans le personnage principal et malgré cela, il a composé quelque chose", a souligné le réalisateur. "C’est difficile d’avoir un génie de la comédie comme Jamel et ça lui a coûté un peu au début de retenir les effets comiques, mais au fur et à mesure, il a pris du plaisir à être quelqu’un qui n’essaie pas forcément d’être marrant". 

Un film à voir dès le 19 février 2025.

Article écrit par Élodie Retrouvey et Hélène Loget

Quitter la version mobile