Un fait divers de maCommune.info s’invite au Jamel Comedy club

Publié le 17/01/2025 - 09:58
Mis à jour le 17/01/2025 - 10:18

INSOLITE • La troisième édition du festival Drôlement Bien s’est ouverte jeudi 16 janvier 2025 avec le spectacle du Jamel comedy club. Au cours de la soirée, l’actualité bisontine a d’ailleurs inspiré le maître de cérémonie Jamel Debbouze qui n’a pas manqué de citer l’un des articles de maCommune.info pour s’adonner à quelques plaisanteries. 

 © Alerte témoinoin
© Alerte témoinoin

Ce n’est pas souvent le cas, mais parfois les faits divers relatés dans maCommune.info peuvent prêter à sourire, voire même à rire. C’était le cas hier soir pour le comédien Jamel Debbouze qui, tout en commentant l’actualité régnant dans cette "ville de ouf" qu’est Besançon, a projeté un article de notre média mentionnant un vol aux Galeries Lafayette.

© Alerte Témoin

Une occasion de pouvoir se jouer de l’actualité bisontine, entre deux passages d’artistes, et qui a apparemment beaucoup plu au public de Micropolis, nous rapporte la fidèle lectrice de maCommune.info qui nous a envoyé cette photo.

Au cinéma Mégarama pour l'avant-première du film Mercato

Avant de rejoindre Micropolis, Jamel Debbouze était au cinéma Mégarama pour l’avant-première du film Mercato dans lequel il interprète, avec talent, le rôle d’un agent de footballeur. "C’est un film particulier pour moi, car c’est la première fois que je campe un rôle aussi profond, complexe et dramatique", explique-t-il tout en saluant le travail du réalisateur Tristan Séguéla : "J’ai découvert une méthode de travail. Tristan travaille un peu à l’américaine tant en termes de cadre, que de musique, de lumière… Son univers est différent des autres. C’est un réalisateur à part", a-t-il déclaré.

"Je pense qu’à la fois, il y a beaucoup de Jamel dans le personnage principal et malgré cela, il a composé quelque chose", a souligné le réalisateur. "C’est difficile d’avoir un génie de la comédie comme Jamel et ça lui a coûté un peu au début de retenir les effets comiques, mais au fur et à mesure, il a pris du plaisir à être quelqu’un qui n’essaie pas forcément d’être marrant". 

Un film à voir dès le 19 février 2025.

Article écrit par Élodie Retrouvey et Hélène Loget

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Le collectif Franche-Comtek appelle à manifester samedi contre la répression des free-parties à Besançon

Le collectif Franche-Comtek annonce sa participation à la journée nationale de mobilisation prévue ce samedi 12 avril à Besançon, afin de dénoncer une ”répression croissante” visant le milieu des free-parties. À cette occasion, le collectif prévoit une manifestation avec sept chars sonorisés pour faire entendre sa voix et porter les revendications d’un mouvement culturel souvent marginalisé.

Des centaines de Bisontins invités à danser le 18 avril : ”Besançon est une ville de danse !” assure Étienne Rochefort

Comme nous vous en informions mercredi 9 avril, une performance artistique ayant pour but de réunir un maximum de Bisontines et Bisontins se tiendra vendredi 18 avril prochain place de la Révolution à Besançon dans le cadre de l’inauguration de l’exposition ”Chorégraphies” au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie. Étienne Rocherfot, chorégraphe bisontin reconnu à l’international, s’unit avec plusieurs compagnies de danse pour créer ce moment hors du commun.

En images – Un Kursaal comble et comblé pour les premiers services du Tour du monde en 80 plats

Les deux premiers services de cette 36e édition du Tour du monde en 80 plats ont eu lieu mercredi 9 avril au grand Kursaal de Besançon. Au total, les étudiants du CLA de Besançon ont prévu de faire découvrir leur gastronomie à plus de 1200 convives. Les deux derniers services auront lieu ce soir dès 18h. 

Festival itinérant : un petit coup de pouce pour La Bellecolette...

L’association culturelle La Bellecolette remet le couvert avec une saison 2025 pleine de promesses artistiques et de convivialité. Son projet La Bellecolette en fête ! sillonnera cette année encore les routes du Doubs, avec des escales à Bremondans, Buffard, Chenecey-Buillon, Flagey, Gilley et au Val de Consolation. Elle lance pour la première fois une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule, afin de financer cette tournée culturelle jusqu'au 18 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.61
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
86 %