Un exhibitionniste pédophile récidiviste confondu par son ADN

Publié le 14/02/2011 - 17:43
Mis à jour le 14/02/2011 - 17:43

En début de semaine dernière, un homme a suivi une petite fille de 9 ans au centre-ville de Besançon. Après avoir réussi à s’introduire dans le logement, il s’est masturbé devant elle, mais l’individu, déjà connu pour ce type de dérives, a été confondu grâce au mouchoir avec lequel il s’était essuyé le sexe.

Ce Bisontin de 30 ans, avait déjà été condamné en février dernier à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis pour des faits similaires en 2004. Sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, l’homme respectait ses rendez-vous chez le psychiatre. C’est d’ailleurs en sortant de son entrevue qu’il n’a pas résisté à ses pulsions. Il a alors suivi une fillette de 9 ans.

Au moment où elle rentrait dans l’appartement vide, il  est entré dans le logement avant de se masturber devant l’enfant médusée et apeurée. L’homme s’essuie le liquide séminal ensuite avec un mouchoir en papier qu’il jette à la poubelle. C’est grâce à cet indice et aux tests ADN que les enquêteurs ont pu le retrouver après la plainte déposée par la mère de la fillette le 8 février dernier.

Les enquêteurs ont également retrouvé des images pornos pédophiles sur son téléphone portable. Son ordinateur, également saisi, est en cours d’analyse. Dimanche, une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour corruption de mineur, exhibition sexuelle, violation de domicile, détention d’images mettant en scène des mineurs. Le Bisontin a été mis en examen. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %